Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bordeaux - Sochaux (4-1) : L'éclaircie girondine

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 06/10/2013 à 19:08 GMT+2

Six semaines après son dernier succès, Bordeaux a laissé derrière lui sept résultats négatifs en dominant Sochaux (4-1). Les Girondins respirent un peu mieux.

2013 bordeaux rolan diabaté

Crédit: AFP

Un mois et demi de frustrations, puis le soulagement. Loin des errements qui les ont enfoncés au long d'une série de sept matches sans succès, les Girondins ont enfin retrouvé le succès, dimanche après-midi, contre Sochaux (4-1). L'ouverture du score de Roy Contout (17e) a rapidement pu faire craindre le pire aux supporters bordelais. Elle a provoqué le réveil des hommes de Francis Gillot autour de Cheick Diabaté, déterminant. Point d'ancrage des (nombreuses) offensives girondines, l'attaquant malien a obtenu le penalty de l'égalisation pour Henri Saivet (21e) avant de sceller la marque lui-même, d'un doublé (70e et 89e). Entre temps, Jussiê a inscrit son second but de la semaine (après un an de mutisme) pour aider Bordeaux à s'offrir un peu d'air devant la zone de relégation.
Quinzièmes avec cinq points d'avance sur leur adversaire du jour (19e), les Girondins respirent mieux. Dans un match ouvert (plus par des manques défensifs que par de grands élans offensifs), ils ont su commettre moins d'erreurs. Et plus forcer la réussite. Secoués par l'ouverture du score de Contout, trois minutes après une barre de Dias, les hommes de Francis Gillot sont enfin parvenus à se remettre à l'endroit. Ils n'ont pas sombré, comme jeudi en Ligue Europa. Ils ont réagi, bien, et immédiatement. Après une situation chaude pour Contout, les occasions ont déferlé sur le but de Simon Pouplin, pris en défaut par le crochet de Diabaté et impuissant sur la frappe en lucarne de Saivet.
Entrée percutante de Rolan
Un penalty pour commencer, des occasions en pagaille pour acculer les Sochaliens, un but opportuniste de Jussiê, au duel avec Corchia, pour prendre l'avantage, et une seconde période dans la continuité pour régaler Chaban Delmas et retrouver le sourire. Les errements défensifs, à l'image d'une relance périlleuse de Lamine Sané (78e), restent prégnants. Mais dimanche soir, l'impact de Cheick Diabaté et l'apport de Diego Rolan (sorti du placard, l'Uruguayen a délivré sa deuxième passe décisive de la semaine et aurait pu signer le but de l'après-midi sur un lob détourné du bout du gant par Pouplin) suffisent au bonheur girondin.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité