Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Falcao (Monaco) : Lésion du ligament croisé du genou gauche, indisponibilité non révélée

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 23/01/2014 à 20:34 GMT+1

L'ASM a communiqué sur la blessure du Colombien Radamel Falcao. Il souffre d'une lésion du ligament croisé antérieur du genou gauche. Son indisponibilité n'a pas été dévoilée par le club de la Principauté. Mais sa participation à la prochaine Coupe du monde semble compromise.

Falcao ASM Ligue 1 2013/2014

Crédit: Panoramic

Le communiqué est laconique mais révèle ce que Monaco et la Colombie pouvaient craindre. Le tacle subi par Radamel Falcao, mercredi face à Chasselay (0-3) en 16es de finale de la Coupe de France, n'a pas été sans conséquence pour le joueur de l'Association Sportive de Monaco. Jeudi après-midi, l'état-major du club a publié l'information suivante : "Suite à la blessure subie ce mercredi, Radamel Falcao a effectué des examens médicaux. Il en ressort que le joueur présente une lésion du ligament croisé antérieur du genou gauche." Avant d'ajouter : "Une opération chirurgicale est nécessaire ces prochains jours. Les médecins vont donc tout mettre en œuvre pour permettre à Radamel Falcao de récupérer le plus rapidement possible."
Le plus rapidement possible ? Monaco n'en dit pas plus. Mais le chirurgien du joueur, José Carlos Noronha, a été contacté par l'agence de presse espagnole EFE. Celle-ci rapporte que le spécialiste portugais, qui a vu Falcao ce jeudi pour passer des examens, aurait annoncé que l'international colombien pourrait être éloigné des terrains durant six mois. Ce qui, évidemment, le priverait de la prochaine Coupe du monde, au Brésil (12 juin - 13 juillet). La Colombie est tombée dans le groupe C avec la Grèce, la Côte d'Ivoire et le Japon.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité