L1: Derrière le trio PSG-Monaco-OM, ça cale

Le PSG et l'OM se détachent avec Monaco, accroché à Reims. Le trio majeur se dessine. Résultats, classement, acteurs: la journée résumée en trois points.

Eurosport

Crédit: Eurosport

LES RESULTATS : Paris et l’OM ne perdent pas de temps
LE CLASSEMENT : Paris rejoint Monaco, Valenciennes nouveau bonnet d'âne
Pour la troisième fois de la saison, Paris avait repris les commandes de la L1 en attendant le match de Monaco. Jusqu’ici, son leadership n’avait jamais survécu aux victoires de l’ASM et le scénario s'est répété dimanche. Mais les hommes de Claudio Ranieri comptent désormais le même nombre de points que le PSG. Face aux deux mastodontes de la L1, l’OM s’accroche et n’est qu’à une petite unité du duo. Derrière, le trou est fait. Saint-Etienne et Lille, que Nice a rejoint, sont décrochés à trois points. A l’autre extrémité du classement, Bordeaux, 17e, sort la tête de l’eau sans convaincre et plonge Ajaccio, qui jouera dimanche, dans la zone rouge. La réaction d’orgueil de Sochaux face à Valenciennes permet aux Doubistes de laisser la lanterne rouge à leur adversaire du soir. Dans le ventre mou, Lyon (9e, 11 points) ronronne. Les Nantais se retrouvent, de leur côté, sixième avec un point d’avance sur leur voisin rennais (8e).
LES ACTEURS : Cvitanich-Brüls, ça marche
Paris n’a pas brillé mais a pu compter sur un excellent Rabiot au milieu de terrain. Le jeune Parisien était partout, c’est notamment lui qui lance Cavani sur l’action du pénalty. Grégory van der Wiel a lui confirmé son bon début de saison. A Nice, Dario Cvitanich, qui a marqué six de ses sept derniers matches à domicile, s’est encore régalé inscrivant le seul but du match et touchant le poteau de Ndy Assembe. Son duo avec Brüls est séduisant. Si tous les Rémois ont réalisé une prestation probante dimanche, Kossi Agassa a brillé par ses parades à répétition, comme depuis le début de la saison.
Franck Tabanou, le gaucher, a enflammé Geoffroy Guichard d’une volée du droit. L’ailier de l’ASSE a été dans tous les bons coups en causant des dégâts énormes dans une défense bastiaise complétement dépassée. Erding, en revanche, a vendangé comme toujours depuis son arrivée dans le Forez. Et ses ratés coûtent très chers au final. Carlao a porté Sochaux sur ses épaules. Costaud derrière, il a inscrit le but du KO sur corner.  Au milieu du marasme à Lyon, et derrière une défense toujours aussi attentiste, Anthony Lopes , le portier des Gones, a préservé son but. Pas un mince exploit.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité