Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mickaël Landreau (Bastia) annonce sa retraite à la fin de la saison

Vincent Bregevin

Mis à jour 12/05/2014 à 09:51 GMT+2

Mickaël Landreau a déclaré lors de la remise des trophées UNFP qu'il allait prendre sa retraite à l'issue de la saison.

Mickaël Landreau reçoit des mains de Jean-Luc Ettori un trophée pour l'ensemble de sa carrière, lors de la remise des trophées de l'UNFP

Crédit: AFP

Mickaël Landreau va ranger les gants et les crampons. Le gardien bastiais a annoncé dimanche lors de la cérémonie des trophées de l'UNFP qu'il allait mettre un terme à sa carrière à l'issue de la saison, après avoir reçu des mains de Jean-Luc Ettori un trophée d'honneur pour l'ensemble de sa carrière. "Je l'avais imaginé, a-t-il expliqué sur Canal +. Après mure réflexion, c'est le bon choix. J'ai besoin de passer du temps avec la famille."
Agé de 35 ans, Landreau tirera donc sa révérence face à Nantes, son club formateur, la semaine prochaine à Furiani. Il avait d'ailleurs démarré sa carrière par un Bastia-Nantes en octobre 1996. Passé ensuite par le PSG et Lille avant de signer à Bastia, il a battu cette saison le record du nombre de matches disputés dans le championnat de France, détenu par Jean-Luc Ettori (602). Landreau devrait disputer son 618e match au sein de l'élite contre les Canaris avant de faire ses adieux à la L1.
Sa retraite sportive pourrait cependant intervenir quelques semaines plus tard. Landreau a affirmé vouloir terminer sa carrière en équipe de France lors de la Coupe du monde au Brésil. Il est à la lutte avec le Stéphanois Stéphane Ruffier pour le poste de troisième gardien de l'équipe de France. Landreau sera fixé lors de l'annonce de la liste de Didier Deschamps pour le Mondial, mardi. Il occupera ensuite un poste de consultant chez Canal+ à partir de la rentrée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité