Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Deschamps l'a dit : Ruffier est le numéro 2 des Bleus

Maxime Dupuis

Mis à jour 25/05/2014 à 11:53 GMT+2

Didier Deschamps a officialisé dimanche la hiérarchie des gardiens en équipe de France : Stéphane Ruffier sera bel et bien le numéro 2, devant Mickaël Landreau.

Stéphane Ruffier à l'entraînement avec la France en 2014

Crédit: AFP

C'était devenu un secret de polichinelle. Ce n'en est plus un du tout : Didier Deschamps a confirmé dimanche dans Téléfoot que Stéphane Ruffier, arrivé à la rescousse après le forfait malheureux de Steve Mandanda, sera bel et bien le gardien numéro 2 des Bleus durant la Coupe du monde (12 juin - 13 juillet). Mickaël Landreau (Bastia) reste troisième portier et conserve le rôle pour lequel le sélectionneur national l'avait retenu dans la liste des 23 Bleus.
Vendredi, RMC et L'Equipe avaient révélé l'information que Didier Deschamps avait jusqu'ici refusé de dévoiler. Lundi, lors du premier jour du rassemblement et de la première conférence de presse des Bleus, le sélectionneur avait expliqué qu'il voulait en parler avant avec les principaux intéressés, qui n'étaient pas encore arrivés au château de Clairefontaine. Il l'a fait et finalement promu le numéro 4 en 2. Comme attendu. Et assez logiquement. "Je reste dans ma logique sportive", s'est-il justifié dimanche dans Téléfoot. "J'ai donné le sourire (à Ruffier), il est passé d'une position où il n'était pas à la Coupe du monde à une position où il va y être. J'ai parlé avec Stéphane et Micka pour que la hiérarchie soit bien établie et qu'ils se donnent à fond".
picture

Stéphane Ruffier a été promu deuxième gardien de l'équipe de France

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité