Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le top des déclas de la 14e journée de Ligue 1

Anthony Procureur

Mis à jour 24/11/2013 à 01:09 GMT+1

Hubert Fournier admiratif du PSG, Zlatan Ibrahimovic égal à lui-même, Rémi Garde déçu de la suffisance de l'OL. Les petites phrases à retenir.

FOOTBALL 2013 Reims - Hubert Fournier

Crédit: Panoramic

Fournier, fan du PSG

Reims était la dernière équipe à avoir fait tomber le PSG. C'était en mars dernier (1-0). Près de dix mois plus tard, l'entraîneur Hubert Fournier n'a pu que constater la supériorité des Parisiens (3-0). Et il n'a pas caché son admiration.
Paris est plus fort que toutes les équipes du championnat, c'est évident. On ne peut être qu'admiratif de voir évoluer ces grands joueurs, avec ce très haut niveau technique. Le PSG, c'est un peu notre Barça à nous.
picture

Fournier : "Paris a un banc à 180 millions d'euros"

Ibrahimovic n'a pas changé

Zlatan Ibrahimovic ne disputera pas le Mondial 2014 avec la Suède. Mais ça n'a pas stoppé sa soif de buts. La preuve selon Laurent Blanc, il a râlé après l'arbitre face à Reims juste avant de crucifier Agassa.
Ibrahimovic est un compétiteur-né. Quand le match commence, il se mobilise aussitôt. Il est là. Il voulait marquer, il a râlé, et il a fini par marquer.

A Sochaux, on a les boules…

A Sochaux, les matches se suivent et se ressemblent. Face à Bastia (1-1), les Lionceaux ont signé une sixième rencontre sans victoire. Mathieu Peybernes a du mal à l'encaisser, surtout quand le match se décide sur une décision contestable de l'arbitre.
On a encore un peu les boules car on perd à nouveau des points suite à une décision arbitrale. On méritait la victoire à domicile à mon sens. Mentalement, ça commence à faire beaucoup, ça pèse dans les têtes. Dans ces conditions, c'est difficile de rester calme.

L'OL voudrait jouer Saint-Etienne tous les week-ends

Remi Garde n'a pas apprécié la "suffisance" de ses joueurs qui ont concédé le match nul face à Valenciennes (1-1). Malheureusement, ils ne jouent pas les Verts tous les week-ends…
On ne peut pas jouer le derby toutes les semaines. On a une motivation différente. Le derby, ce n'était que trois points pris et là, il y avait trois points qui nous tendaient les bras.
picture

Garde : "Il y a de la déception, on perd 2 points"

Dupraz se flagelle

Evian a subi une claque à domicile face à Rennes (0-4). Mais Pascal Dupraz ne fustige pas ses joueurs. Le seul responsable, c'est lui. De toute façon, il vient de prolonger jusqu'en 2017…
La seule explication plausible, c'est que l'entraîneur que je suis n'a pas su délivrer les bons messages ni répondre aux problèmes tactiques posés par les Lorientais, donc la responsabilité de l'échec m'incombe. 

Cabella, c'est la grande classe

Rémy Cabella fait de plus en plus de bruit. Ça n'est pas Jocelyn Gourvennec qui dira le contraire après la frappe enveloppée de 25 mètres du Montpelliérain face à Guingamp (1-1).
On est battu sur un coup de génie, sur un geste de grande classe. Cabella est un des joueurs qui a le plus de talent dans le championnat. Il est capable de gestes comme ça.

Fernandez a une poisse incroyable

Pour son 600e match sur un banc de Ligue 1, Jean Fernandez espérait mieux qu'un match nul de Montpellier face au promu Guingamp (1-1). La faute à un penalty inexistant et un but injustement refusé selon lui. Pas de bol.
On me dit que c'est hors de la surface, on me dit qu'il n'y pas penalty. Mais avant tout, on marque un but. L'arbitre ne l'accorde pas alors que le ballon est rentré. C'est un peu difficile. C'est incroyable la poisse que l'on a depuis le début de saison.

Vercoutre, sept mois après

Après une absence de plusieurs mois à cause d'une grave blessure, le gardien de l'Olympique Lyonnais a fait son retour dans les cages rhodaniennes face à Valenciennes (1-1).
Cela m'a fait du bien, après sept mois sans jouer de match de haut niveau, de retrouver la compétition, le stade et les collègues. Je me dis que je n'aurais pas transpiré des semaines pour rien. Malheureusement, on aurait tous aimé gagner, et moi le premier pour ce retour.
picture

FOOTBALL 2013 Lyon - Valenciennes (Vercoutre)

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité