Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Top des déclas de la 27e journée : "J'avais dit à Jordan qu'il rentrerait et qu'il marquerait"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 02/03/2014 à 00:03 GMT+1

L'instinct de Renard, le ras-le-bol de Gillot, la ponctualité selon Jacobs, la consternation de Costil : voici les petites phrases à retenir de la 27e journée.

2014 Ligue 1 Sochaux Bordeaux Jordan Ayew

Crédit: AFP

Le flair de Renard…

Entré quelques minutes auparavant, Jordan Ayew a libéré Sochaux en ouvrant le score face à Bordeaux (2-0). Un scénario de rêve que l'entraîneur sochalien Hervé Renard avait manifestement préparé.
J'avais dit à Jordan Ayew qu'il rentrerait vers l'heure de jeu et qu'il marquerait. J'ai eu de la chance sur ce coup-là (rires) !

… et la philosophie de Jordan Ayew

Héros de Sochaux face à Bordeaux (2-0), Jordan Ayew n'était pourtant pas parti pour passer une bonne soirée en apprenant qu'il n'était pas titulaire. Le Ghanéen a eu le mérite de bien réagir.
Par le passé, j'aurais peut-être fait un scandale mais je me suis dit que j'allais lui donner tort.

Gillot voudrait que Bordeaux change de disque

Les Girondins avaient l'occasion de réaliser une belle opération dans la course à l'Europe à Sochaux. Mais comme souvent dans ce genre de contexte, les hommes de Francis Gillot n'ont pas répondu présent en s'inclinant dans le Doubs (2-0). Leur entraîneur en a marre d'entendre toujours la même chanson.
J'ai le sentiment que chaque fois que l'on se rapproche au classement, on gâche tout.
picture

Gillot Bordeaux-PSG Ligue 1 2013/2014

Crédit: Panoramic

Abriel se fait du souci

Fabrice Abriel dresse un constat inquiétant après la défaite de Nice contre Toulouse (0-2). Et le capitaine des Aiglons espère un rebond ! Les Niçois n'ont de toute manière plus le choix.
Cette défaite fait mal. On essaye de ne pas se laisser "avoir" par tout ce qui se passe autour du terrain, mais cette année on y arrive beaucoup moins bien que la saison passée. Si on doit se lâcher, se libérer, c'est maintenant.

A Reims, on ne se cache pas tant que ça

Sixième après sa victoire sur Valenciennes (3-1), Reims est plus que jamais dans la course à l'Europe. Ce n'était pas vraiment celle que les Rémois envisageaient en début de saison. Mais l'appétit vient en mangeant, comme le résume l'entraîneur Hubert Fournier.
Restons humbles, mais l'humilité n'est pas l'ennemie de l'ambition.

Valenciennes est déjà passé à l'heure d'été

Valenciennes a rechuté à Reims (3-1), principalement parce que les Nordistes sont passés à côté de leur première période. Ce qui a inspiré cette réflexion à Ariel Jacobs, l'entraîneur de VA.
Un joueur est censé savoir qu'un match débute à 20 heures, et nous, nous démarrons à 20h45...

Rennes cherche encore

Brillant vainqueur à Nantes (0-3) la semaine passée, Rennes est tombé de haut à domicile face à Guingamp (0-2). Une inconstance qui n'est pas une nouveauté. Mais que les Rennais ont bien du mal à corriger, comme le reconnaît le gardien Benoît Costil.
Je n'explique pas (cette irrégularité), l'année dernière c'était déjà ça... J'aimerais avoir la réponse.

A Rennes, Guingamp s'est senti come chez lui

Guingamp a ajouté la manière à sa victoire à Rennes (0-2). Les hommes de Jocelyn Gourvennec ont donné l'impression d'être à l'aise comme à domicile. C'était même quasiment le cas si l'on se fie aux propos de Christophe Kerbrat.
Devant nos supporters c'est encore plus beau, le stade était plein, donc c'est vraiment une belle soirée.

Ranieri connaît l'histoire depuis le mois d'août

La défaite à Saint-Etienne (2-0) compromet un peu plus les chances de titre de Monaco, qui sera à 8 points du PSG si les Parisiens battent l'OM dimanche. Pour son entraîneur Claudio Ranieri, cette défaite ne change cependant pas grand-chose, puisque l'histoire était écrite d'avance
Le titre était promis au PSG dès le début de saison et il n'est pas perdu maintenant.

Gourcuff avait rarement vu ça  

Christian Gourcuff est consterné. Lorient a concédé un nul contre Bastia (1-1). Mais ce qui a frappé l'entraîneur des Merlus, c'est le comportement de son équipe lors des dix dernières minutes. Une catastrophe, selon lui. On sent qu'il va en reparler…  
Ce qui était sous-jacent est apparu au grand jour, avec une désorganisation totale sur la fin. Les dix dernières minutes... J'ai rarement vu une équipe de Lorient jouer de cette manière. On a fait preuve d'une immaturité dans la gestion de la deuxième mi-temps incroyable.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité