Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Top des déclas de la 28e journée de Ligue 1, Kita (Nantes) : "Ils n'ont rien dans la cervelle"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 08/03/2014 à 23:56 GMT+1

Kita colérique, Casanova admiratif, Fournier écoeuré, Gourvennec frustré, Montanier inquiet : voici les petites phrases à retenir de la 28e journée de L1.

FOOTBALL - 2013 - Nantes - Waldemar Kita

Crédit: Panoramic

La colère Kita

Waldemar Kita était fou de rage dans les couloirs de la Beaujoire. Les deux points perdus par Nantes en fin de match face à Ajaccio (2-2), sur une énorme erreur défensive, ont provoqué une colère noire chez le président des Canaris.
Ils n'ont rien dans la cervelle !

Ben Yedder, le Zlatan de Toulouse

Alain Casanova n'a pas caché son admiration sur le but exceptionnel de Wissam Ben Yedder, qui a permis à Toulouse de renverser Reims (3-2). Et l'entraîneur toulousain ne tarit pas d'éloges sur son jeune attaquant.
Ben Yedder? C'est le talent à l'état pur. Il est capable de faire gagner un match à n'importe quel moment.

Fournier n'en revient pas

Bien parti pour réaliser la belle opération de la soirée, Reims s'est écroulé à Toulouse (3-2) après avoir mené 2-0 à l'entame du dernier quart d'heure. Son entraîneur, Hubert Fournier, n'en revient pas.
C'est un énorme gâchis. Je n'arrive pas encore à m'expliquer le changement de visage de mon équipe.
picture

FOOTBALL 2013 Reims - Hubert Fournier

Crédit: Panoramic

Dupraz s'excuse… encore

Pascal Dupraz s'était déjà excusé cette semaine pour ses propos tenus après le match face à Nantes. L'entraîneur d'Evian en a remis une couche après le succès de son équipe à Guingamp (0-1).
Par ailleurs, je tiens à réitérer mes excuses après les gros mots que j'avais formulés à l'issue de notre victoire face à Nantes.

Gourvennec, frustré à double titre

La défaite à domicile face à Evian (0-1) a laissé une drôle d'impression à Jocelyn Gourvennec. L'entraîneur guingampais estime que son équipe ne méritait pas de perdre… ni de gagner.
C'est rageant de perdre un match au cours duquel nous n'avons pas été bousculés. Mais, en même temps, nous n'avons pas su concrétiser nos temps forts.

Ajaccio a appris à se contenter de peu

Le maintien est un rêve inaccessible pour Ajaccio. Du coup, l'ACA se contente largement du point pris à Nantes dans les derniers instants de la rencontre (2-2).
Il n'est pas miraculeux mais... On a toujours gardé espoir, on en avait besoin.

Montanier, pas loin d'être inquiet

Battu à Valenciennes après avoir ouvert le score (2-1), Rennes a pris un nouveau coup sur la tête. Philippe Montanier reconnaît que ça fait mal. Et espère que cela ne va pas plomber les Rennais, dont la marge se réduit comme peau de chagrin…
Le bilan de la soirée est plus que négatif. C'est une défaite cruelle, qui fait mal, et j'espère qu'elle ne va pas trop nous marquer.

Novaes pense à Penneteau

Après la victoire face à Rennes (2-1), Magno Novas, le portier de Valenciennes, a rendu un bel hommage à Nicolas Penneteau, dont il a pris la place de titulaire dans le but nordiste.
Je voudrais partager cette victoire avec Nico (Penneteau). Il travaille pour le club malgré sa situation. C'est avec des gens comme ça qu'on peut aller loin et qu'on pourra se sortir de cette situation.

Renard en veut à Raggi

Hervé Renard s'en est pris au Monégasque Andrea Raggi, coupable selon lui de protester un peu trop après le geste d’humeur de Jordan Ayew, qui lui a valu un rouge. Visiblement, cela l'a soulagé…  
C'est une sorte de libération de dire les choses à quelqu'un qui méritait d'entendre ce que j'avais à lui dire. Ensuite, l'exclusion de Jordan (Ayew) était logique. L'arbitre a pris la bonne décision.

Ranieri n'oublie pas Falcao

Claudio Ranieri calme le jeu. Si l'ASM semble avoir assuré sa deuxième place, l'entraîneur monégasque n'oublie pas de parler de l'absence de Falcao pour mettre en exergue les résultats de son équipe.
Je vous vois dire que Monaco est un 2e PSG. Mais ce n'est pas le cas. Pour nous, pour gagner, c'est très difficile. Les joueurs sont en train de faire un miracle. Etre deuxième ce n'est pas un miracle. Mais après la blessure de Falcao, rester à cette place, si ce n'est pas un miracle, c'est une bénédiction.
picture

FOOTBALL 2014 Monaco - Ranieri

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité