Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - 28e journée : Comme le PSG, Monaco n’est pas loin de connaître son classement final

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 08/03/2014 à 23:49 GMT+1

Le PSG file vers le titre ? Certes, mais on connaît aussi son dauphin et il s'agit (sauf cataclysme) de l'AS Monaco. Voici ce qu’il faut retenir de ce samedi.

James Rodriguez, le milieu de l'AS Monaco (2014)

Crédit: AFP

La question : Connait-on déjà les deux premiers ?

Depuis la semaine passée, le PSG semble s'être assuré un nouveau titre de champion de France… Mais derrière, Monaco n'est pas en reste. Cette semaine, l'ASM a peut-être sécurisé sa place de dauphin de la L1 et son ticket pour la Ligue des champions. Ce samedi après sa victoire contre Sochaux (2-1), le club de la Principauté compte 10 points d'avance sur Lille, troisième, et 11 sur Saint-Etienne, quatrième. Alors certes, Lillois et Stéphanois jouent dimanche contre Montpellier et à Lorient. Mais ce matelas, même réduit à sept unités, est plus que confortable à dix journées de la fin du championnat. Une avance qui nous laisse penser que si Ibra and co sont quasiment une nouvelle fois couronnés, ils connaissent leur dauphin. Et qu’il n’y a pas que la course au titre qui est d’ores et déjà terminée…

La note artistique : Zlatan Ibrahimovic (9/10)

Quand il joue contre Bastia, Zlatan Ibrahimovic fait parler son talent. Ou plutôt son talon. Le Suédois avait déjà fait très fort avec un but en aile de pigeon lors du match aller au Parc des Princes (4-0). En Corse, il a de nouveau réussi ce geste, mais cette fois-ci pour une passe décisive. Sur un contre parisien, Ibra, à la lutte avec un défenseur, a hérité d'un ballon aérien qu'il a expédié de volée, d'une aile de pigeon, dans la course d'un Ezequiel Lavezzi lancé comme une fusée vers le but bastiais. L'Argentin n'a pas laissé passer cette occasion, validant ainsi la 11e passe décisive de Zlatan en L1. Probablement la plus belle de la saison pour le Suédois.
picture

Paris Saint-Germain's Zlatan Ibrahimovic (L) celebrates with Maxwell after scoring against Bastia during their French Ligue 1 soccer match at the Stade Armand-Cesari in Furiani, on the Mediterranean island of Corsica, March 8, 2014 (Reuters)

Crédit: Reuters

L'image

Wissam Ben Yedder est dans les airs, presque sur un nuage. Au premier plan, Gaëtan Charbonnier est dans le flou, abattu. Le symbole d'un retournement de situation incroyable lors de ce Toulouse-Reims. Ben Yedder vient en effet de signer un petit exploit personnel devant Mickaël Tacalfred pour venir battre Kossi Agassa à la 88e. Grâce à ce but superbe, l'attaquant toulousain offre surtout un succès inespéré à Toulouse, qui a effacé un retard de deux buts pour s'imposer (3-2, 88e).
picture

Wissam Ben Yedder, Toulouse 2014

Crédit: Eurosport

On en reparlera (ou pas) cette semaine

  • Le geste de frustration Jordan Ayew ! Un mouvement d'humeur bête, qui lui a valu un rouge direct. Mais notre petit doigt nous dit qu'il devrait manquer plus d'un match.
  • On en a déjà parlé la semaine passée. Mais on va le refaire cette semaine (c’est le principe de cette rubrique…). Wissam Ben Yedder a planté son cinquième but sur les quatre derniers matches de L1…
  • Dimitar Berbatov, le nouvel attaquant de Monaco, a marqué son premier but, lors de sa première titularisation en championnat et… sur son premier tir en L1.
  • Rennes s'est trouvé un attaquant efficace avec Ola Toivonen, auteur de son cinquième but en sept matches de L1. Mais ça ne suffit pas aux Bretons…
picture

Ola Toivonen (Rennes), Ligue 1 2013-2014

Crédit: Panoramic

  • Huitième match en L1 sans succès pour le FC Nantes, qui n'y arrive plus. Quand les Canaris vont-ils stopper cette spirale négative ? Le plus vite serait le mieux pour eux alors que la zone rouge se rapproche…
  • Ezequiel Lavezzi, auteur d'un doublé, en est désormais à sept buts en L1, quatre sur ses quatre derniers matches. Il semble loin le temps où Laurent Blanc regrettait son manque d'efficacité pour conclure ses occasions…
  • Ibra, Ibra et encore Ibra. Oui, on ne parle que de lui. Mais comment peut-il en être autrement étant donné le niveau de jeu du géant suédois du PSG ?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité