Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

OGCN - OM (1-0) : Marseille déraille encore

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 19/10/2013 à 13:40 GMT+2

La trêve n’a pas remis l’OM dans le droit chemin. Quinze jours après avoir cédé face au PSG, le club phocéen s’est incliné à Nice (1-0), qui revient à sa hauteur. Le Gym est cinquième, simplement devancé à la différence de buts par son adversaire du soir.

Ligue 1 2013/2014 OM Valbuena

Crédit: AFP

La trêve internationale n’y a rien changé. Pour la reprise de la Ligue 1, l’OM s’est incliné chez le voisin niçois (1-0) et concède une troisième défaite de rang, toutes compétitions confondues. Une première pour le club phocéen depuis un an. Cette contre-performance marque un réel coup d’arrêt pour les hommes d’Elie Baup qui voient les Aiglons, victorieux grâce à un but de l’inévitable Cvitanich, revenir à leur hauteur avec 17 points. Le PSG, samedi, et Monaco, dimanche, auront une belle occasion de prendre leurs distances.
Pourtant, les Olympiens n’ont pas démérité. Ils ont eu de multiples opportunités. Thauvin (15e et 56e), Imbula (46e), André Ayew (67 et 90e+3) et Gignac (78e) se sont mis en évidence. Mais ils n’ont jamais pu tromper la vigilance d’un David Ospina impeccable sur sa ligne. Marseille peut juste regretter sa fin de première période beaucoup trop en-dedans durant laquelle les Niçois ont réussi à faire la différence. Mandanda a d’abord été sauvé par sa transversale sur une frappe de Pied (31e) avant que Cvitanich (41e) ne trouve l’ouverture sur son unique tir du match. Trois matches à l’Allianz Riviera et trois victoires pour Nice. Six buts marqués et zéro encaissé. Un véritable porte-bonheur.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité