Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

OM - Rod Fanni : "J'ai demandé à Thauvin s'il comptait s'entraîner"

ParAFP

Mis à jour 05/09/2013 à 16:31 GMT+2

Florian Thauvin est arrivé à l'OM précédé d'une réputation de gréviste qui a bien fait rigoler ses nouveaux partenaires, mercredi.

2013-2014 Marseille Thauvin

Crédit: Panoramic

Florian Thauvin s'est fait chambrer par Rod Fanni, mercredi, à l'occasion de son premier entraînement sous les couleurs marseillaises. "Je lui ai souhaité la bienvenue et je lui ai demandé s'il comptait s'entraîner. Il m'a dit 'Oui', je lui ai répondu 'Mazeltov' ", a déclaré sur le ton de la plaisanterie le défenseur, en conférence de presse. Après un bras de fer polémique avec le LOSC, club pour lequel il n'aura finalement jamais joué, le champion du monde des moins de 20 ans Florian Thauvin a obtenu son transfert à l'OM pour environ 13 millions d'euros.
"Le club est content, lui aussi, il vaut mieux en rire plutôt que d'en faire de grands débats. Pour moi, le feuilleton Thauvin a fait un peu trop de bruit. Cela aurait pu être plus simple", a ajouté le latéral droit.
"Ce sont des pressions un peu malsaines"
"Apparemment, il y a eu des conflits entre présidents, c'est parti dans tous les sens, pour moi, c'est un peu trop de bruit pour un transfert", a ajouté Fanni, saluant l'arrivée de nouveaux renforts qui apportent "des forces supplémentaires pour cette saison". Thauvin "aura une grosse pression, ce sont des pressions un peu malsaines. Il faut surtout le laisser s'exprimer et après, on prendra le temps de fouiller autour de lui", a ajouté l'international.
Fanni a aussi plaisanté au sujet des coupes de cheveux inattendues de certains joueurs, dont celle de Thauvin : "Ces derniers temps, au niveau coiffure, on voit tout et n'importe quoi. Il y a de plus en plus d'iroquois, de punks, c'est la mode du moment, s'il se sent bien comme ça, il faut le laisser s'exprimer".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité