Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Reims - ASSE (2-2) : Saint-Etienne arrache le nul à Reims mais reste à sept points de Lille (3e)

Geoffrey Steines

Mis à jour 13/04/2014 à 22:07 GMT+2

Comme face à Nice le week-end dernier, Saint-Etienne a sauvé un point dans le temps additionnel à Reims (2-2). Mais les Verts restent à sept points de Lille et de la 3e place.

Gaetan Charbonnier (Reims) face à Mousatpha Sall (Saint-Etienne)

Crédit: Panoramic

Un point qui pourrait compter en fin de saison pour Saint-Etienne. Menés 2-0 à Reims, les Verts ont arraché le nul dans le temps additionnel, grâce à un but salvateur de François Clerc (90e+1). Ils ont ainsi limité la casse, mais ont peut-être abandonné leurs dernières illusions de podium et de Ligue des champions en se trouvant repoussés à sept points de Lille, troisième du classement. Un gouffre à cinq journées du terme du championnat. Ils devront même regarder dans le rétro dans le sprint final, puisque Lyon pourrait revenir à deux points en cas de succès face au PSG en clôture de la 33e journée de Ligue 1 (21h00). Les Champenois enchaînent eux un sixième match consécutif sans victoire en championnat. Ce résultat enterre définitivement leurs rêves d’Europe. 
Brandao sonne la révolte
Même s’ils ont sauvé les meubles dans le money-time, comme contre Nice la semaine passée (1-1), les Stéphanois pourront regretter d’avoir attendu cinquante minutes avant de rentrer dans ce match. Le temps pour Reims de faire un break qu’il pensait décisif. Après un relais d’Aissa Mandi, héros malheureux du déplacement au Parc des Princes la semaine passée (3-0), Gaëtan Charbonnier a ouvert le score à la conclusion d'une action dont il était à l’origine (1-0, 24e). Au retour des vestiaires, Franck Signorino a doublé la mise (2-0, 50e). L’un des vétérans du vestiaire rémois (32 ans) a ainsi marqué son troisième but en Ligue 1, son premier depuis le 5 novembre 2005 avec Nantes. Ce deuxième but a semblé agir comme un électrochoc chez les Verts. Dans la foulée, Brandao a relancé le suspense d’un vrai geste de finisseur (2-1, 51e).
picture

Gaetan Charbonnier (Reims) célèbre son but face à Saint-Etienne

Crédit: Panoramic

Entré en jeu dès la vingtième minute pour compenser la blessure de Mevlüt Erding, le Brésilien s’est ensuite démené pour arracher l’égalisation. Mais il a vendangé trois occasions, toutes plus énormes les unes que les autres (63e, 66e, 68e). Largement dominateurs en seconde période, dans le sillage d’un Benjamin Corgnet lancé à la pause par Galtier et qui a complètement changé le visage de Saint-Etienne, les Verts ont poussé jusqu’à la dernière minute. Ils ont fini par être récompensés de leurs efforts, Clerc surgissant pour marquer après une première tentative de Perrin (2-2, 90e+1). Si l’ASSE a du cœur, cela risque bien de ne pas suffire pour retrouver la Ligue des champions l’été prochain. Et c'est bien pour décrocher une place en Ligue Europa que l’ASSE devra se battre sans relâche d’ici au 17 mai prochain.  
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité