Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

SRFC : Frédéric de Saint-Sernin répond à Romain Alessandrini

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 09/09/2013 à 01:10 GMT+2

Le président rennais Frédéric de Saint-Sernin a tenu à mettre les choses au point après la sortie médiatique de Romain Alessandrini, "écoeuré" par le club.

FOOTBALL - 2013 - Rennes - De Saint-Sernin

Crédit: AFP

La réaction de Frédéric de Saint-Sernin n'a pas tardé. Le président rennais a réagi aux propos tenus dimanche par son joueur Romain Alessandrini, qui s'est dit "écoeuré" par le club breton dans les colonnes de L'Equipe et dans l'émission Téléfoot. "Je ressens une vraie cassure". "Au club, ils me prennent vraiment pour un con." "Maintenant, je n'ai plus envie de me battre pour eux", avait notamment déclaré l'attaquant du SRFC. "Les dirigeants m'avaient dit que je serais considéré comme un cadre de l'équipe et ce n'est pas le cas, loin de là. (...) En fait, ils m'ont baladé pendant trois mois", avait-il ajouté.
De Saint-Sernin, "surpris" par cette sortie médiatique d'Alesandrini qu'il a aussi jugée "immature" au micro du Canal Football Club, affirme surtout qu'une revalorisation salariale a bien été proposée à l'ancien Clermontois, qui avait publiquement annoncé vouloir quitter Rennes pour Marseille cet été. "On est venu nous voir avec une proposition (revendication) qui dépassait le plus haut salaire du club, et qui était à prendre ou à laisser. On ne pouvait pas répondre favorablement à cette demande", a-t-il expliqué sur Canal+.
"Nous lui avons proposé une augmentation immédiate de son salaire de 50 %, puis de 70 % après quatre matchs en tant que titulaire et enfin de 100 % quand il aurait retrouvé le niveau qui était le sien avant sa blessure, avait détaillé le président de Rennes dans Ouest-France. À + 70 %, il aurait fait partie des 5-6 meilleurs salaires et à 100 %, il aurait été le plus gros salaire du club, à égalité avec un autre joueur. Notre proposition n'a rien d'irrespectueux." "C'est la proposition de salaire la plus élevée qu'on puisse avoir dans le monde réel, a-t-il ajouté un peu plus tard dans le CFC. Peu de personnes peuvent espérer de telles propositions de la part de responsable, mais le football marche sur la tête. Cette proposition reste sur la table, je ne suis pas le père fouettard."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité