Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Valdes, Abidal-Carvalho, Falcao-Rodriguez : Ça ne bouge pas à Monaco 

Glenn Ceillier

Publié 03/07/2014 à 15:21 GMT+2

Victor Valdes ne viendra pas à Monaco, Eric Abidal et Ricardo Carvalho ont prolongé alors qu'un départ de Falcao et James Rodriguez n'est pas d'actualité. Lors de la présentation de Leonardo Jardim, Monaco a fait le point sur son mercato. Et si l’ASM souhaite se renforcer, le club de la Principauté ne compte pas perdre ses cadres.

Falcao Abidal Monaco-Lorient Ligue 1 2013/2014

Crédit: AFP

Abidal et Carvalho, Monaco fait confiance à ses "anciens"

Le visage de l'AS Monaco en 2014-2015 va évoluer. C'est une certitude. Il a déjà commencé avec l'arrivée de Leonardo Jardim qui a remplacé Claudio Ranieri. Et ce jeudi - en attendant d'autre recrues  -, il y a d'autres certitudes sur le Rocher. Ainsi, Victor Valdes ne sera pas le portier du club monégasque. Ricardo Carvalho (36 ans) et Eric Abidal (34 ans) seront, eux, encore de la partie. Les deux "anciens" de la défense centrale avaient signé l'été dernier pour une saison plus une en option. Si Eric Abidal a réalisé une deuxième partie de saison mitigée, les deux ont prolongé et ont signé un nouveau bail d'an.
"Eric Abidal et Ricardo Carvalho ont constitué la charnière centrale la plus utilisée lors de la saison 2013-2014, a expliqué Monaco dans un communiqué diffusé sur son site officiel. Aujourd'hui, le club annonce avoir trouvé un accord avec les joueurs pour une prolongation de contrat d'une saison supplémentaire. Eric Abidal et Ricardo Carvalho sont donc liés à l'AS Monaco jusqu'en juin 2015".

Monaco ne prend pas le pari Valdes

Pour Victor Valdes, c'est Vadim Vasilyev qui s'est chargé de l'annonce. Si le portier du FC Barcelone semblait avoir passé sa visite médicale à l’ASM, Vadim Vasilyev a confirmé que le gardien espagnol ne débarquerait pas en Principauté. "Valdes ne viendra pas à Monaco, il est blessé donc il ne viendra pas", a lancé le vice-président de l’ASM. Victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit en mars, Valdes (32 ans) va encore être éloigné des terrains entre trois et cinq mois. Ensuite, il devra retrouver son niveau. Une période de doute se profile. Monaco ne veut pas prendre ce risque. "Danijel Subasic a toutes les qualités pour être titulaire la saison prochaine", a même enchaîné Vasilyev.

Qu'importe les rumeurs, l'ASM compte sur Falcao et James Rodriguez

Il ne devrait donc pas y avoir de changement dans le but monégasque. Mais l'ASM espère bien jouer la continuité à d'autres postes. Un départ de Falcao et James Rodriguez, qui reviennent régulièrement du côté du Real Madrid notamment, n'est pas à l'ordre du jour. "Nous avons hâte de travailler avec James Rodriguez'", a prévenu Vasilyev pour répondre aux rumeurs qui vont bon train au fil des performances exceptionnelles du meneur de jeu colombien au Mondial. Et le son de cloche est identique pour Falcao : "On n'a pas parlé de départ avec Falcao. Je pense qu'il va faire une grande saison en 2014-2015 avec l'AS Monaco."
Il reste cependant encore beaucoup de temps avant la fin du marché des transferts. La position monégasque peut évoluer. En attendant, l'ASM va de toute manière s'activer. Si Vasilyev a annoncé vouloir construire "une équipe de qualité pour atteindre les objectifs", Leonardo Jardim a donné quelques indications sur ses désirs : "J’aime beaucoup les joueurs avec de bonnes qualités techniques. Il faut aussi des joueurs en très bonne condition physique", a lancé le nouvel entraîneur du club de la Principauté, qui a aussi promis du spectacle : "Nous voulons jouer avec un jeu très attractif". L'ASM possédait déjà des joueurs techniques dans son équipe. La tendance devrait se confirmer.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité