Eurosport
Affaire des matches présumés truqués : Fortin et Conrad mis en examen et interdits d’exercer
Par
Publié 20/11/2014 à 16:35 GMT+1
Les présidents du Nîmes Olympique, Jean-Marc Conrad, et du Stade Malherbe de Caen, Jean-François Fortin, ont été mis en examen et interdits d’exercer jeudi dans le cadre de l’affaire des matches présumés truqués en Ligue 2.
Eurosport
Crédit: Eurosport
L'affaire des matches présumés truqués en Ligue 2 a débouché sur six mises en examen jeudi. Après Michel Moulin, proche des dirigeants nîmois, et Jean-François Fortin, président du Stade Malherbe de Caen, quatre autres mises en examen ont été annoncées dans la soirée parmi lesquelles celles de Jean-Marc Conrad et Serge Kasparian, respectivement président et actionnaire principal du Nîmes olympique. Jean-François Fortin et Jean-Marc Conrad ont également été interdits d'exercer leurs fonctions par la justice.
"Mon client démontrera dans ce dossier sa totale innocence des faits qui lui sont reprochés", a déclaré l'avocat de Jean-François Fortin, Me Géry, sans préciser les chefs de mise en examen. Parmi les matches suspects figure notamment un Caen-Nîmes le 13 mai. Le résultat (1-1) avait fait les affaires des deux clubs, Caen montant ensuite en Ligue 1 tandis que Nîmes assurait son maintien. Autre rencontre suspecte, un match entre Dijon et Nîmes remporté 5-1 par Dijon le 24 avril.
Les enquêteurs cherchent à savoir si les dirigeants nîmois ont exercé des pressions et proposé des arrangements à d'autres clubs à la fin de la saison passée, dans le but d'éviter la relégation de leur club. Celle-ci aurait menacé l'équilibre économique du club, au moment où Serge Kasparian entrait dans le capital.
Publicité
Publicité