Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 2 (35e journée) : Saint-Etienne domine Caen (1-0) et prend la deuxième place

Vincent Bregevin

Mis à jour 27/04/2024 à 21:27 GMT+2

Saint-Etienne croit toujours plus fort à la montée en Ligue 1. Les Verts ont réalisé une superbe opération samedi en s'imposant devant Caen (1-0) lors de la 35e journée de Ligue 2, devant leur public incandescent du Stade Geauffroy-Guichard. Aïmen Moueffek a inscrit le but de la victoire pour les Stéphanois, deuxièmes au classement et à un point du leader, Auxerre.

Saint-Etienne a battu Caen grâce à un but d'Aïmen Moueffek

Crédit: Imago

C'est une petite victoire qui ouvre peut-être la porte à de grandes choses. Saint-Etienne a crédibilisé encore un peu plus sa candidature pour la montée en Ligue 1 avec un succès face à Caen (1-0) samedi à Geoffroy-Guichard, lors de la 35e journée de Ligue 2. Un petit but précoce inscrit par Aïmen Moueffek (5e) pour une excellente opération comptable. Les Verts se sont emparés de la 2e place du classement, deux points devant Angers (3e) et un derrière le leader, Auxerre.
La première place ne semble même plus inaccessible pour des Stéphanois portés par une douce euphorie, à l'image de l'ambiance survoltée dans les tribunes de Geoffroy-Guichard. Les Verts ont fait ce qu'il fallait pour se mettre leur public dans la poche avec un début de match tonitruant. Et concrétisé par un but d'Aïmen Moueffk, après un bon travail d'Irvin Cardona (1-0, 5e). Derrière, l'équipe d'Olivier Dall'Oglio a essentiellement subi. Mais elle n'a pas rompu.
Caen n'a pas été suffisamment précis dans le dernier geste pour revenir au score. Le club normand est aussi tombé sur un excellent Gautier Larsonneur, décisif dans le but stéphanois notamment face à Alexandre Mendy (87e). Il fallait que le gardien des Verts apporte sa pierre à l'édifice au sein d'une équipe efficace à défaut d'être séduisante. Mais Saint-Etienne se contentera largement d'un résultat qui le rapproche de la L1.

Le Paris FC empêche Angers de repasser devant

Au stade Charléty le Paris FC, en position de barragiste pour l'accession (5e), s'est imposé (3-1) aux dépens d'Angers qui restait sur deux victoires consécutives et n'avait plus perdu depuis cinq matches. Les Parisiens ont marqué par Ayoub Jabbari (18e), Yan Valery contre son camp (79e) et Ilan Kebbal (83e). Les Angevins avaient égalisé à 1-1 par Pierrick Capelle (41e). Paris reste tout de même à six longueurs derrière son adversaire du jour.
Un point devant Paris, Rodez (4e) continue de surprendre. L'équipe de Didier Santini est allée s'imposer 2-1 à Concarneau qui du coup s'enfonce à la 19e place, dépassé à la différence de buts par Quevilly (18e) qui est allé faire match nul 1-1 à Ajaccio (11e). Dans la course aux barrages d'accession Pau a effectué une mauvaise opération en perdant 2-1 à domicile contre Guingamp (9e). Le club béarnais (7e) accuse désormais quatre points de retard sur le Paris FC.
À l'inverse, Annecy (15e) s'est offert un grand bol d'air dans la course au maintien en dominant Bastia (12e) 3-2 à domicile au terme d'une rencontre à rebondissements. Les Haut-Savoyards menaient en effet 3-0 après... 6 minutes de jeu ! Mais les Corses sont bien revenus dans la partie et ont marqué deux fois en seconde période (dont 1 penalty), et sont même passés tout près de l'égalisation. Enfin Bordeaux (14e) a connu une nouvelle déconvenue, battu 1-0 à Laval (6e à 3 pts de du Paris FC) et réduit à dix à la 74e minute suite à l'exclusion de Gaëtan Weissbeck pour deux cartons jaunes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité