Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Beauvue "probablement à l'OL pour les saisons à venir"

Loïc Tanzi

Mis à jour 27/06/2015 à 18:25 GMT+2

MERCATO - Claudio Beauvue devrait être un joueur de l'OL en 2015/2016. Dans un communiqué envoyé dans la nuit, l'entourage du joueur a confirmé l'information.

Claudio Beauvue (Guingamp)

Crédit: AFP

C'est une manière comme une autre d'annoncer un transfert. C'est par un texto dans la nuit de jeudi à vendredi que l'entourage de Claudio Beauvue a annoncé son probable transfert vers l'OL. "Après plusieurs contacts avancés en France, Angleterre, Allemagne, Espagne et une offre du Qatar, c'est pas l'Olympique Lyonnais que Claudio Beauvue a été séduit", affirment les proches de l'attaquant. 
Malgré des tentatives de séductions du Celta Vigo, de l'OM et d'Al-Jaish - pour les clubs les plus intéressés - c'est bien Lyon qui va rafler la mise "sauf revirement de situation de son club", précise le communiqué. "Le projet, le nouveau stade et la Ligue des champions une compétiton plus importante que l'Europa League à laquelle Beauvue a eu le plaisir de goûter" ont fini par convaincre le joueur de 27 ans auteur de 17 buts avec Guingamp en Ligue 1 en 2014/2015.
Avec Alexandre Lacazette (27 buts), l'OL devrait compter la saison prochaine deux des trois meilleurs buteurs français de l'année. Epaulés par Nabil Fekir  (9 passes décisives). Confirmation des ambitions retrouvées des Gones. Qui ne s'arrêteront pas en si bon chemin. 
Un terrain d'entente avec l'OL encore à trouver
En préférant l'Olympique Lyonnais, Beauvue a fait le choix de la Ligue des champions, qu'il n'a encore jamais disputé. Si le joueur est d'accord avec le club, et a très envie de rejoindre le dauphin du PSG de la saison passée, il reste encore un détail à régler : l'indemnité de transfert. Le joueur formé à Troyes avait lui-même dit, dans Téléfoot, que l'Olympique de Marseille avait trouvé un accord pour son recrutement, avant que le club breton nie dans un communiqué.
Cette fois-ci, la situation est contraire : Le joueur est d'accord pour rejoindre le club, mais le transfert n'est pas encore fait. Selon Jean-Michel Aulas, interrogé par Le Progrès, le club serait encore "trop gourmand". Le montant du transfert devrait malgré tout tourner autour des 5 millions d'euros. La balle est dans le camp de l'OL désormais.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité