Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

En fin de contrat, Berbatov quitte Monaco

Florian Maussion

Mis à jour 01/06/2015 à 17:06 GMT+2

TRANSFERTS – L'AS Monaco a officialisé lundi le départ de Dimitar Berbatov au terme de son contrat à la fin du mois de juin. En un an et demi, le Bulgare a inscrit 18 buts sous les couleurs monégasques.

Dimitar Berbatov (Monaco) face à Saint-Etienne

Crédit: Panoramic

Dimitar Berbatov ne sera plus Monégasque la saison prochaine. Débarqué sur le Rocher en janvier 2014, l'attaquant bulgare de 34 ans ne sera pas prolongé, alors que son contrat s'achève le 30 juin prochain. "L'AS Monaco tient à saluer le départ de Dimitar Berbatov, dont le contrat arrive à son terme à la fin du mois", a officialisé le club dans un communiqué. Monaco a par ailleurs annoncé que Martin Stekelenburg, prêté par Fulham cette saison, ne sera pas conservé la saison prochaine.
"Durant ces dix-huit mois passés au club, Berbatov a démontré son talent mais aussi un grand professionnalisme, a déclaré le vice-président de l'ASM Vadim Vasilyev. Il s'inscrit dans la lignée des grands attaquants de l'AS Monaco. Nous sommes fiers de ce qu'il a apporté au club et lui souhaitons le meilleur pour la suite."
Arrivé en provenance de Tottenham à l'intersaison 2013/2014, Dimitar Berbatov a disputé 53 rencontres avec Monaco en un an et demi, pour 18 buts, dont 13 en Ligue 1, et 8 passes décisives. Cette saison, il a aidé l'ASM à atteindre les quarts de finale de la Ligue des champions avec sept titularisations dans la compétition, un but et une passe décisive.
picture

Dimitar Berbatov avec Geoffrey Kondogbia face à Arsenal

Crédit: Panoramic

Un retour en Premier League?

L'ancien buteur de Manchester United (2008-2012) va désormais chercher un nouveau club. Promu en Premier League cette saison, Bournemouth souhaiterait profiter de son expérience pour le prochain exercice. Reste à savoir si le club a de quoi payer les 3,5 millions d'euros annuels que percevait le Bulgare à l'ASM.
Monaco, de son côté, va lui chercher un remplaçant. Le nom de Mario Mandzukic revient avec insistance mais le club de la Principauté va devoir composer avec la surveillance de l'UEFA dans le cadre du fair-play financier. Débarqué à l'Atlético l'été dernier contre 22 millions d'euros, l'attaquant croate de 29 ans ne sera pas donné.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité