Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le CNOSF déboute Aulas

Florian Maussion

Mis à jour 19/05/2015 à 16:32 GMT+2

LIGUE 1 – Selon L'Equipe, le CNOSF a qualifié "d'irrecevable" le recours déposé par Jean-Michel Aulas contre la réduction des sanctions de Zlatan Ibrahimovic et Dimitri Payet.

Jean-Michel Aulas, le président de Lyon

Crédit: AFP

La 38e journée de Ligue 1 samedi sera bien le dernier acte de l'exercice 2014-15. Jean-Michel Aulas, qui "n'excluait pas que le titre se joue après la dernière journée" en raison de son recours déposé devant le CNOSF contre la réduction des sanctions de Zlatan Ibrahimovic et Dimitri Payet par la LFP, a été débouté mardi.
Le 17 avril dernier, l'instance présidée par Frédéric Thiriez avait annoncé qu'elle réduisait d'un match les suspensions contre l'attaquant parisien (3 matches au lieu de 4) et le milieu marseillais (1 match au lieu de 2). Une décision qui avait provoqué la colère du président de l'OL. Dénonçant un manque de consultation des cadres de la LFP, dont il est le vice-président, Aulas avait contesté la mesure devant le CNOSF, qui avait lui-même proposé à la LFP l'allègement des suspensions contre Payet et Ibrahimovic.
Il n'a pas été dans les intentions du législateur de permettre aux licenciés de contester toutes les décisions fédérales
Mardi, dans une lettre adressée au président lyonnais, que L'Equipe a pu consulter, Bernard Foucher, président de la conférence des conciliateurs du CNOSF, a annoncé que le recours était irrecevable. La raison : pour pouvoir saisir l'instance, le demandeur doit s'assurer que "la décision qu'il entend contester" lui porte préjudice "directement et personnellement".
Le CNOSF a considéré que la présence de Payet avec Marseille face à Lorient (3-5 le 24 avril) et celle d'Ibrahimovic à Nantes avec Paris (2-0 le 3 mai) n'ont pas eu d'effet néfaste pour l'OL. "Il n'a pas été dans les intentions du législateur de permettre aux licenciés, comme aux groupements sportifs, de contester toutes les décisions fédérales, y compris celles qui ne pourraient avoir pour eux que des conséquences indirectes, ou simplement éventuelle", martèle la lettre. Le sujet est clos.
picture

Jean-Michel Aulas (Lyon)

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité