Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Aulas (Lyon) : "Je n'exclus pas que le titre se joue après la dernière journée"

Julien Huet

Mis à jour 05/05/2015 à 09:18 GMT+2

Lors d'une conférence de presse téléphonique, le président de l'OL a réitéré ses demandes d'explications concernant la réduction de la sanction de Zlatan Ibrahimovic. Il a aussi annoncé une augmentation de 52M€ du capital de son club.

Jean-Michel Aulas (Lyon)

Crédit: Panoramic

"Le premier des deux clubs qui va perdre un match perdra le championnat… sauf si des modifications comptables apparaissent." En lâchant cette petite phrase, Jean-Michel Aulas s'attendait à la relance : Le titre de champion de France 2015 peut-il se jouer après la dernière journée? "Je n'exclus pas qu'il y ait des rebondissements si certaines des questions que j'ai posées en temps et en heure avaient des réponses au-delà."
Même si, "comme tous les supporters", le président lyonnais "préfère que la décision se fasse sur le terrain", il n'est pas prêt d'abdiquer dans son combat contre la réduction de la peine de Zlatan Ibrahimovic et Dimitri Payet par la LFP, sur proposition de conciliation du CNOSF : "On veut éviter une jurisprudence où les clubs sanctionnés par la commission de discipline pourraient se tourner vers une autre instance. D'où notre demande de précision sur la manière dont cette décision est intervenue. Mon sentiment est qu'il y a des problèmes de forme et de fond au regard de l'équité entre les clubsdans cette décision".

Il peut saisir le CNOSF jusqu'au 17 mai

Toutefois, Aulas n'a pas "encore saisi le CNOSF" mais peut encore entamer une procédure jusqu'au 17 mai. "La requête n'a pas été envoyée, mais elle le sera dès lors que nous aurons reçu copie des procès-verbaux des comptes-rendus du bureau de la Ligue. Nous les avons réclamé à deux reprises", a expliqué l'homme fort de l'OL lors de son audioconférence. "Nous avons un mois. La décision a été prise le 17 avril et cela nous porte jusqu'au 17 mai pour éventuellement intervenir", a ajouté M. Aulas.
Et JMA de s'offusquer quand un journaliste lui rétorque que le président de la Ligue, Frédéric Thiriez, n'avait pas nécessairement à convoquer tous les membres de son bureau pour faire valider la proposition de conciliation : "S'il est compétent pour accepter une proposition de conciliation seul, il faut qu'il l'écrive."
Le président de l'OL a aussi profité de cette conférence de presse pour commenter l'augmentation de capital de 52 millions d'euros de son club : "Cela va permettre de continuer le développement du groupe avec la construction d’un centre de formation mixte à Meyzieu, la construction du camp d’entraînement, dont les travaux devraient être terminés pour juillet 2016."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité