Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - (12e journée) Nantes-Rennes: Jordan Veretout, l'explosion du pur produit nantais

ParAFP

Publié 02/11/2014 à 01:19 GMT+1

Né à moins de 50 km de Nantes, au club depuis l'âge de 10 ans, adepte du beau jeu, le milieu de terrain Jordan Veretout (21 ans), très en forme depuis le début de saison incarne à la perfection la formation nantaise.

Jordan VERETOUT (Nantes)

Crédit: Panoramic

À l’approche du derby face à Rennes, Nantes pourra s’appuyer sur son milieu de terrain Jordan Veretout. Le champion du monde des moins de 20 ans en 2013 avec Pogba et Thauvin, qui compte déjà plus de 115 matches professionnels sous le maillot canari semble enfin être à la hauteur des espoirs suscités depuis le début de sa carrière. S'il avait joué un rôle important dans la remontée en 2013, et dans le maintien en 2014, il est devenu cette saison une des pièces-maîtresses des Nantais, 5e de Ligue 1 avant de recevoir Rennes dimanche. "Je savais de quoi j'étais capable. Avec une bonne préparation et des vacances, je suis en pleine forme et j'essaye de la montrer sur le terrain avec mes coéquipiers. Et en ce moment ça marche bien", explique-t-il à l'AFP.
Vision du jeu, bagage technique: ce distributeur hors pair rayonne au sein d'une équipe nantaise qui a bien intégré le jeu ambitieux prôné par l'entraîneur Michel Der Zakarian. "On s'est amélioré dans la préparation (des actions). On garde un peu plus le ballon. Et on va assez vite vers l'avant. C'est beaucoup plus agréable", précise Veretout. Doté d'un "coffre" que sa physionomie assez frêle (moins de 70 kilos pour 1,77 m) ne laisse pas deviner, Veretout ne rechigne pas aux tâches défensives, ce qui lui vaut des comparaisons avec un ancien illustre Nantais: Jérémy Toulalan. "Notre force c'est de bien défendre aussi. Quand on récupère les ballons le plus haut possible, c'est plus facile parce qu'on n'a pas 80 mètres à faire, ça fait deux ans qu'on a la même équipe, on s'entend super bien et je pense que si on a des résultats aujourd'hui c'est grâce à ça. souligne-t-il.
picture

Nantes est dans le top 5 de la Ligue 1

Crédit: AFP

Interdit de recrutement jusqu'à l'été prochain, le club peut aussi compter sur d'autres produits de son centre de formation, de la même génération que Veretout, comme le gardien Maxime Dupé, lui aussi champion du monde des moins de 20 ans, l'ailier Georges-Kevin Nkoudou, qui a crevé l'écran contre Lyon et Guingamp avant de se blesser, ou l'attaquant Jules Iloki. "La saison va être longue. Il y a des jeunes du centre de formation qui poussent, c'est un plus pour tout le monde. Et ça fait super-plaisir de voir des potes réussir", confie-t-il.
De même, quand il dit que Nantes est "le club de (son) cœur", on ne peut que le croire. "Je viens de la région et j'ai fait toute ma formation ici. Je me sens bien", relève le jeune joueur, qui a prolongé de deux saisons son bail au FC Nantes. Un club qu'il aimerait mener le plus haut possible. "On sait très bien que dans le foot ça va vite et on sait surtout d'où on vient. Quand le maintien sera acquis, et j'espère qu'on l'obtiendra le plus rapidement possible, après pourquoi pas viser plus..."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité