Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - 32e journée : Toulouse recolle au peloton dans la lutte pour le maintien

Florian Maussion

Mis à jour 12/04/2015 à 20:13 GMT+2

Toulouse a signé une courte (1-0) mais capitale victoire face à Montpellier dimanche lors de la 32e journée de Ligue 1. Le Téfécé reste relégable mais revient à la hauteur de Reims et Lorient. Six équipes se tiennent en trois points pour le maintien.

Vic toire précieuse pour Toulouse et Trejo face à Montpellier.

Crédit: Panoramic

Les résultats : Les Verts mettent la pression, Nice enchaine

  • Saint-Etienne met la pression sur Marseille et Bordeaux. Les Verts se sont imposés face à Nantes dans le premier match de l’après-midi (1-0). Franck Tabanou a marqué sur coup-franc le seul but de la rencontre peu après le quart d’heure de jeu (18e).
    Le film du match
  • Toulouse reprend un peu de couleurs. Les joueurs du Téfécé ont réalisé la belle performance de dimanche en venant à bout de Montpellier (1-0). En fin de première période, Ben Yedder a tout fait : récupération sur la ligne médiane, accélération pour effacer la défense du MHSC, et centre pour Oscar Trejo qui a pris le dessus sur son vis-à-vis devant le but (45e+1).
    Le film du match
  • Rien à signaler dans le match à ne pas perdre dans la course au maintien. Lens et Lorient n’ont pas réussi à se départager sur la pelouse du stade de la Licorne d’Amiens (0-0). Un match nul sans saveur qui ne fait les affaires de personne.
    Le film du match
  • Troisième match sans défaite pour l’OGC Nice. Les Aiglons sont allés battre Reims (0-1) grâce à un but de la tête de Said Benrahma dès la quatrième minute.
    Le film du match
  • Evian a longtemps cru obtenir le point du match nul sur sa pelouse face à Lille. Mais les joueurs de Pascal Dupraz se sont inclinés en toute fin de rencontre (0-1) sur un penalty de Sofiane Boufal (82e), consécutif à une faute de Daniel Wass. Mal payé pour l’ETG qui a globalement dominé la rencontre.
    Le film du match
  • Le derby breton a tourné à l’avantage de Rennes. Les hommes de Philippe Montanier se sont imposés sur leur pelouse face à Guingamp (1-0). À dix contre onze après l’expulsion de Yatabaré (74e), l’EAG a craqué cinq minutes plus tard sur un très beau but de Toivonen (79e), servi par Grosicki.
    Le film du match
picture

Ola Toivonen et Lionel Mathis lors de Rennes - Guingamp pour la 32e journée de Ligue 1

Crédit: AFP

Le classement : Toulouse reste dans le rouge mais reprend un peu d’air

Dans la course au maintien, seul Toulouse a profité de cette 32e journée. Vainqueur face à Montpellier, le Téfécé reste 18e mais revient à hauteur de Reims (17e) et Lorient (16e) avec 35 points.
Battu de justesse par Lille, Evian (15e) passe à côté d’un point précieux et ne conserve qu’une longueur d’avance sur ses trois poursuivants. Tenu en échec par Lorient, Lens se complique un peu plus la tâche. Vingtièmes, les Sang et Or comptent désormais neuf points de retard sur Toulouse, Reims et Lorient, à six journées de la fin.
Ça sent bon pour Nice (10e), qui a passé la barre symbolique des quarante points grâce à sa victoire sur Reims. Ce n’est pas encore gagné pour Guingamp, battu par Rennes (9e), et qui reste 12e à quatre points du premier relégable. Un peu plus haut, Lille (8e) profite de son succès pour se rapprocher de Montpellier à la septième place.
picture

Oscar Trejo (Toulouse) a signé un but qui pourrait avloir de l'or pour Toulouse.

Crédit: AFP

Les joueurs : Boufal confirme

Saïd Benrahma se souviendra de sa deuxième titularisation en L1. Le jeune Algérien de Nice, 19 ans, n’a eu qu’une occasion et ne l’a pas gâchée en inscrivant son premier but chez les pros d’une tête rageuse (4e). Celui de la victoire pour Nice.
Le coaching gagnant est pour Philippe Montanier. Entré à la 64e minute, Kamil Grosicki a fait exploser la défense de Guingamp, fragilisée par l’expulsion de Yatabaré pour une semelle horrible sur Mbengue. Le Polonais sert parfaitement Ola Toivonen sur le but de la victoire rennaise.
Lille doit sa victoire à Sofiane Boufal. Le meneur de jeu lillois s’est encore une fois illustré face à Evian (0-1). S’il n’a pas été aussi percutant que face à Reims (3-1) la semaine dernière, l’ancien Angevin a beaucoup tenté et a surtout provoqué et transformé le penalty de la victoire (82e). Son coéquipier Divock Origi a connu moins de réussite. L’attaquant belge a raté un but tout fait en première période (27e) en manquant sa reprise à bout portant. L’immanquable de la journée.
Quatre buts en cinq rencontres, c’est peu. La qualité du jeu n’a pas été au rendez-vous. Les gardiens, si. Vincent Enyeama pour Lille, Ali Ahamada pour Toulouse, Simon Pouplin pour Nice et Benjamin Lecomte pour Lorient ont joué les pompiers dimanche. Leurs équipes ont toutes engrangé des points. Elles peuvent remercier leurs portiers.
picture

Sofiane Boufal avec Lille face à Evian lors de la 32e journée de Ligue 1

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité