Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - 5e journée : Rennes et le PSG font match nul (1-1), Bordeaux reste en tête

Martin Mosnier

Mis à jour 13/09/2014 à 23:20 GMT+2

Lors de la 5e journée, Rennes et le PSG ont fait match nul (1-1), samedi. Camara avait ouvert le score (43e) et N'Tep lui a répondu (55e). Bordeaux reste donc en tête devant le PSG (2e) et Rennes (3e). Les Parisiens n'ont toujours pas gagné à l'extérieur.

Zlatan n'est pas très satisfait de la prestation du PSG

Crédit: AFP

A force de ronronner, le PSG a fini par le payer. Au terme d'un match joué sur un petit rythme, Paris a concédé un nul logique sur la pelouse de Rennes (1-1). Chaque équipe a eu sa mi-temps et l'entrée de Paul-Georges N'Tep a totalement changé la physionomie du match. Les Bretons auraient même pu l'emporter en fin de match face à des Parisiens absents des débats. Paris est troisième, à un point de Bordeaux et Saint-Etienne. Rennes est quatrième avant la suite des rencontres de cette 5e journée.
Comme trop souvent depuis le début de saison, Paris a joué en marchant. Certes, les Parisiens ont confisqué la balle mais ils se sont montrés incapables d'exercer une pression constante sur le but breton. Au contraire, en seconde période, l'audace et la plupart des tentatives ont été rennaises. Le SRFC pourra finalement regretter d'être entré dans le match sur la pointe des pieds. Car jusqu'à la 40e minute et une reprise sur la transversale d'Ibrahimovic après une ouverture de 40 mètres de Verratti, Paris s'est montré inoffensif.

Camara, héros puis coupable

Une minute plus tard, profitant d'une absence grossière de la défense bretonne, Zoumana Camara, titulaire en l'absence de David Luiz et Thiago Silva, a ouvert la marque, seul aux six mètres (41e). Héros en première, paria en seconde : Zoumana Camara, coupable d'un alignement catastrophique sur l'égalisation rennaise, a laissé Doucouré gêner Sirigu sur un centre de N'Tep que personne n'a touché (52e). 
picture

Zlatan tente de se défaire de Fernandes lors de Rennes - PSG

Crédit: AFP

Rennes a alors clairement pris l'ascendant. Hormis une frappe trop molle d'Ibrahimovic (58e) ou un centre de Van der Wiel parfaitement détourné par un Costil toujours inspiré, le PSG n'a pas su s'approcher du but rennais. Et comme l'envie était bretonne, Paris s'est exposé. Il a fallu une main gauche ferme de Sirigu pour préserver le point du match nul sur une frappe d'un N'Tep insaisissable (69e). Bien sûr, ce nul ne va pas terroriser le PSG assis sur sa montagne de certitudes. Mais Paris n'a toujours pas gagné à l'extérieur cette saison et sur des pelouses qui n'ont rien de terrifiantes (Reims, Evian-Thonon-Gaillard et Rennes). Mercredi, c'est à Amsterdam que Paris se déplacera. Mais quelque chose nous dit que Paris n'affichera pas le même visage.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité