Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : Bordeaux - Evian TG: les déclarations de Willy Sagnol et Pascal Dupraz

ParAFP

Mis à jour 19/09/2014 à 23:55 GMT+2

Bordeaux reprend la tête de la Ligue 1 grâce à sa victoire 2-1 sur Évian. Sagnol se satisfait de l'état d'esprit. Dupraz espère un réveil face à Lens mercredi. Les déclarations des coaches.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Willy Sagnol (entraîneur de Bordeaux) :
"Ca fait le 2e match de suite face à une équipe déjà au pied du mur et on sait que ce sont les matches contre les équipes en difficulté qui ont besoin de points immédiat les plus compliqués. Sur les vingt dernières minutes, on a pêché sur la dernière ou l'avant dernière passe.
on a gagné dans la difficulté
C'est dommage car pour marquer des buts, il faut se projeter vers l'avant, c'est à nous d'être beaucoup plus tueur sur ce genre de matches. Evian était dernier du classement, ils ont mis beaucoup d'intensité, d'impact, ils voulaient prendre le match à leur compte, c'est quelque chose de logique. C'est le même que contre le PSG, une équipe agressive qui joue les coups à fond. La satisfaction est d'avoir marqué en premier, d'avoir mené au score.
Après, les sorties de Contento et Sertic assez tôt dans le match font qu'on a eu peu de solutions sur les dernières minutes. Aujourd'hui on a gagné dans la difficulté, on ne pourra pas toujours avoir le même résultat avec la même production. Bien qu'on ait encore beaucoup trop de déchets, les joueurs ont montré un bel état d'esprit, se sont battus jusqu'à la fin, c'est ce qui nous fera tenir dans cette saison".
Pascal Dupraz (entraîneur d'Evian TG):
"A mon âge, on banalise le jour de son anniversaire (52 ans aujourd'hui). Je vais préparer le match suivant contre Lens et on verra. Au club, il y a des dirigeants qui me respectent par rapport au travail que j'ai accompli, il n'y a pas de coup de Trafalgar, ce sont des discussions que l'on mènera ensemble en temps utile.
Même si la tâche est ardue car on a récolté qu'un point sur les 18 distribués, il en reste nonante-six (96) comme on dit chez moi à distribuer, ça fait beaucoup. Le contenu du match a été très intéressant, on doit s'appuyer dessus malgré cette cinquième défaite. Nous avons gêné les Bordelais, on aurait dû mieux faire dans les deux surfaces de vérité, ça c'est une constante mais dans le jeu, mon équipe a su rivaliser contre une équipe leader du championnat de France.
Déjouer les pronostics pour se marrer
Je suis satisfait du comportement des joueurs. Il faut un peu plus de caractère pour ne pas subir ou plier sur la première occasion des Bordelais. Ensuite, on a eu des situations et des occasions de but et il ne faut pas être surpris quand on se retrouve seul dans la surface. Il faut avoir cette conviction nécessaire pour convertir nos occasions et marquer des buts et Dieu sait que c'est compliqué d'en marquer. J'ai du caractère, les dirigeants en ont, les joueurs aussi, ils l'ont montré ce soir, nous allons disputer un match couperet contre Lens mercredi.
J'espère que quelques mises à l'écart vont réveiller certains car il est important qu'on ne galvaude pas ce que l'on est venu chercher ici dans le club, à savoir un contrat professionnel et l'espoir d'un eldorado qui n'est pas venu à l'intersaison et qui ne peut venir qu'à condition qu'on retrouve son niveau. Il faut respecter notre club et donner du sens à la signature qu'on a apposé sur le contrat.
Mon seul objectif est que mon équipe fasse en sorte que malgré les pronostics qui nous sont défavorables qu'on puisse ensemble les déjouer pour se marrer. Quoi qu'on en dise il y a de l'espoir, quelque fois les mouches changent d'âne".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité