Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 – Les statistiques décalées de la 2e journée : Lyon cherche toujours un successeur à Govou

ParOpta

Mis à jour 16/08/2014 à 12:51 GMT+2

Sidney Govou et Just Fontaine à l'honneur, Bastia en quête d’une première. et Gignac qui veut perpétuer une tradition. Voici les stats décalées de la 2e journée de Ligue 1.

Alexandre Lacazette (OL) a inscrit face à Rennes son deuxième but de la saison

Crédit: Panoramic

À Toulouse, Lyon ne sait plus marquer depuis 9 ans

Le Stadium n’est pas une terre propice aux buteurs lyonnais. L’Olympique Lyonnais n’a plus marqué à Toulouse depuis le 5 novembre 2005. Sidney Govou avait inscrit le seul but d’une courte victoire des Gones (1-0). Résultat : l’OL est muet à Toulouse depuis 720 minutes. Sur les huit dernières rencontres dans son stade face au club rhodanien, Toulouse a gagné à cinq reprises pour trois nuls.
picture

FOOTBALL 2002 Lyon - Govou

Crédit: AFP

Bastia vise une première

Une semaine après avoir fait jeu égal avec Marseille (3-3), Bastia espère décrocher sa première victoire au Parc des Princes samedi. Le SCB n’a jamais gagné en 26 rencontres de Ligue 1 dans l’antre du Paris Saint-Germain. Il y a perdu 19 fois pour sept matches nuls. Seul Strasbourg s’est déplacé autant de fois au Parc sans jamais s’y imposer en Ligue 1. Sauf que cette fois, Bastia a une arme fatale sur son banc : Claude Makélélé, l’ancien entraîneur adjoint du PSG…

Entre Lens et Guingamp, le nul, on ne connaît pas

Le RC Lens et l’En avant Guingamp se sont affrontés 14 fois en Ligue 1. Jamais les deux équipes ne se sont quittées sur un score nul. Les Nordistes se sont imposés à six reprises contre huit pour les Bretons. La confrontation entre les deux clubs est aussi l’une des plus fair-play dans l’élite : en quatorze oppositions, jamais l’arbitre n’a eu à sortir un carton rouge.

Nice ne sait plus marquer en Bretagne

Nice n'a marqué aucun but lors de ses trois derniers déplacements en Bretagne en Ligue 1. La saison dernières, les Aiglons ont perdu à Lorient (3-0) puis à Guingamp (0-1) et a concédé le nul à Rennes (0-0). Le forfait de Dario Cvitanich pour la rencontre de samedi ne va pas les aider à faire mentir cette statistique.

Metz veut éviter le 3000e

Avant de recevoir Nantes pour la deuxième journée de Ligue 1, Metz a encaissé 2999 buts en Ligue 1. Seuls Sochaux (3297) et Rennes (3077) en ont concédés plus dans l’élite. Si le club lorrain ne pourra pas éviter le 3000e, il va tenter de repousser au maximum l’échéance. L’équipe entraînée par Albert Cartier voudra surtout éviter d’atteindre un autre record : Metz est avec Le Havre (en 2008-2009) l’équipe qui a encaissé le plus de but à domicile en une saison dans l’élite. En 2007-2008, il avait concédé 34 buts sur sa pelouse.

Evian aime bien l’air de la mer

Battu nettement par Caen sur sa pelouse lors de la première journée, Evian va tenter de se reprendre à Rennes. La Bretagne, une région qui a plutôt bien réussie aux Savoyards la saison dernière. En trois déplacements, l’ETG est resté invaincu. Victorieux à Guingamp (0-1), le club de Pascal Dupraz a obtenu le match nul à Lorient (1-1) et à Rennes (0-0).

Pour Gignac, Montpellier est un anniversaire

Face à Montpellier, André-Pierre Gignac est d’une régularité sans faille. Le buteur de l’OM a marqué une fois par an contre le MHSC entre 2011 et 2014. Le champion de France 2012 est aussi une victime de choix pour un autre Marseillais : Dimitri Payet a lui aussi inscrit quatre but contre Montpellier en Ligue 1, sa proie favorite avec Nancy.

Sa dernière victoire à Saint-Etienne, Reims la doit à une légende

En déplacement à Geoffroy Guichard, le Stade de Reims peut faire écho à une belle page de l’histoire du club. La dernière victoire de club champenois dans le Forez en Ligue 1 remonte au 1er novembre 1959. Tombeur de l’ASSE sur le score de 5-2, Reims avait profité d’un triplé de Just Fontaine. Depuis, le Stade de Reims a joué 15 rencontres à Saint-Etienne sans victoire. Son dernier but inscrit dans l’antre des Verts en Ligue 1 remonte, lui, au 8 août 1975. Il est l’œuvre de Jacky Vergnes.

Cheick Diabaté, l’atout bordelais

Arrivé à l’été 2010 en provenance de Nancy, Cheick Diabaté s’est imposé depuis comme l’atout offensif majeur des Girondins de Bordeaux. En quatre ans, le grand attaquant (1,94m) a inscrit 33 buts, dont 32 inscrits depuis l’intérieur de la surface. Buteur à Montpellier pour le premier match de la saison (0-1), Cheick Diabaté a inscrit douze buts lors de ses 14 dernières titularisations en Ligue 1. Monaco, qui se déplace à Bordeaux dimanche, est prévenu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité