Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - Nice : la tribune Populaire Sud fermée à titre conservatoire

Anthony Procureur

Mis à jour 10/04/2015 à 01:08 GMT+2

Suite aux incidents survenus lors de Nice-Evian, la LFP a décidé de placer le dossier en instruction et a prononcé à titre conservatoire la fermeture de la Tribune Populaire Sud.

Les supporters de Nice à l'Allianz Riviera

Crédit: AFP

Les incidents survenus à Nice samedi lors du match face à Evian-Thonon-Gaillard (2-2) pourraient coûter chers au club azuréen. La commission de disciple, qui avait convoqué le club en urgence, a décidé de "placer le dossier en instruction" et de fermer la Tribune Populaire Sud de l'Allianz Riviera "à titre conservtoire."
L'OGCN, qui a déjà disputé sa rencontre contre Guingamp (1-2) le 13 mars dernier à huis clos total -pour la 5e fois depuis sa remontée en L1 en 2002-- et 3 autres rencontres devant un virage Sud fermé, risque donc de nouvelles sanctions.
Samedi, peu avant la mi-temps de la rencontre face à Evian/Thonon (2-2), après une première période marquée par des appels à la démission du président Jean-Pierre Rivère et du directeur général Julien Fournier par les Ultras Populaire Sud (UPS, une association de 3.000 supporters), un mouvement de quelque 200 personnes s'est opéré dans les coursives de l'Allianz Riviera en direction de la tribune présidentielle.
Les deux responsables du club avaient été contraints de quitter le stade à la demande des responsables de la sécurité. Des heurts avaient été rapidement circonscrits par la compagnie d'intervention et les stadiers. Il n'y a eu aucun blessé ni aucune interpellation.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité