Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1, OM : Les 4 déclas qui prouvent que Bielsa n'en fait qu'à sa tête

ParBut! Football Club

Mis à jour 15/08/2014 à 19:02 GMT+2

Vendredi, Marcelo Bielsa a justifié les mises à l’écart de Morgan Amalfitano et de Benoît Cheyrou. En rejetant la faute sur ses dirigeants.

Marcelo Bielsa, le nouvel entraîneur de l'OM, lors du match amical face à Benfica.

Crédit: Panoramic

Je n’ai jamais été en colère 
Marcelo Bielsa a tenu à désamorcer la bombe Amalfitano. Le coach olympien a interrompu la séance d'entraînement jeudi après une altercation avec le joueur. Mais il dit ne lui en tenir rancune. "Je n’ai jamais été en colère par rapport à ce qui s’est passé. Les faits ont été inexpliqués et inexplicables, a-t-il expliqué. (...) Oui, j’ai interrompu la séance mais c’était inévitable. Pendant toute ma carrière d’entraîneur, j’ai toujours été du côté des joueurs même quand ils ont tort. Dans le cas d’Amalfitano, j’ai vu ce qu’il s’est passé. Je n’ai pris aucune mesure disciplinaire. Il est convoqué pour l’entraînement d’aujourd’hui."
picture

Morgan Amalfitano avec Abdelaziz Barada à l'entraînement de l'OM

Crédit: AFP

Sa mise à l’écart ? C’est la décision du club
Assurant que Morgan Amalfitano était dans son projet originel, Marcelo Bielsa se dédouane sur le club concernant son éviction. "C’est la décision du club, a-t-il lancé. (...) Amalfitano sait depuis le premier jour qu’il n’appartiendrait pas au club cette saison. J’ai demandé à travailler avec les joueurs qui seraient présents toute la saison. Malgré tout, on m’a demandé si Cheyrou et Amalfitano pouvaient participer. (...) Ces joueurs avaient demandé à travailler avec le groupe principal. J’ai accepté cette requête et je l’assume. Cela peut-être été injuste de ma part de les faire participer aux cinq matches amicaux car je n’ai pas pu incorporer des jeunes à leur place durant la présaison."
Son attitude ? C’était fort de café
S'il dit "ne pas être en colère", l'entraîneur de l'OM ne s'est pas privé de critiquer l'attitude d'Amalfitano jeudi : "Il n’a pas été appelé pour le premier match. Il n’allait pas l’être pour le second. L’entraînement d’hier était une séance de préparation pour le match de dimanche. (...) Mais il a décidé de participer la séance en disant qu’il avait le droit de s’entraîner. Il a insisté. On a accepté sa demande. On a décidé du travail à faire et lorsqu’il a commencé son travail, il a déclaré vouloir faire le même travail que les autres. C’était fort de café ! Nous lui avons expliqué les choses. Il a décidé d’interrompre notre activité. J’ai choisi la situation la moins mauvaise."
Si Benoît Cheyrou veut revenir…
Pour finir, Bielsa a surpris tout le monde en ouvrant la porte à Benoît Cheyrou, lui aussi mis de côté par l'OM. "Si Benoît Cheyrou veut revenir dans le groupe malgré les décisions de l’institution, il peut venir, a-t-il lancé. Je suis disposé à contrarier les décisions du club au cas où il veuille s’entraîner avec nous. J’assumerais les conséquences de mes actes. Le cas d’Amalfitano est différent. Il a commis une faute grave. Une faute inexpliquée."
picture

Benoit Cheyrou (OM) face à Jordan Ferri (Lyon)

Crédit: AFP

Retrouvez plus d’articles sur But Football Club
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité