Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1, SRFC - LOSC (2-0) : Habibou et Doucouré propulsent Rennes devant Lille

Baptiste Binet

Mis à jour 26/10/2014 à 16:58 GMT+1

Le Stade Rennais a battu le LOSC (2-0) dimanche lors de la 11e journée de L1, grâce à des buts d'Habibou et Doucouré. Au classement, les Bretons remontent à la neuvième place, devant les Nordistes, qui concèdent une troisième défaite de rang en Championnat de France.

Stade rennais contre Lille lors de la onzième journée de Ligue 1

Crédit: AFP

Trois jours après un match compliqué contre Wolfsburg en Ligue Europa, Lille était allé prendre une leçon physique et tactique à Lyon (3-0). Une nouvelle fois après une rencontre européenne, le LOSC a explosé, dimanche sur la pelouse de la Route de Lorient (2-0), en cédant à Habibou (46e) et Doucouré (53e). Au bilan de cette 11e journée, Lille pointe à la 10e position, doublé par son adversaire du jour, qui progresse de cinq places pour se faufiler juste devant, au neuvième rang, à la faveur de la différence de buts. Surtout, le LOSC vient de perdre trois rencontres de suite en Ligue 1.
Le Stade Rennais a montré deux visages sur le match. Celui de la première période est celui d'une équipe qui a douté, et n'est pas arrivé à marquer un but à une passive défense lilloise. Action cocasse : dans un contre à deux contre un (44e), Krosicki et Doucouré ont fait la même course et se sont gênés, dans une incompréhension générale. L'énervement a commencé à monter du côté rennais, qui a senti la victoire assez proche sans pouvoir réussi à prendre le dessus au tableau d'affichage. C'est à ce moment-là que le second visage breton a pris le dessus.

Ntep décisif

Dès le retour des vestiaires, Ntep a donné le tempo. L'ailier a mystifié Béria en un coup de rein et a donné un centre parfait à Habibou, qui a ouvert la marque (46e). Rennes a continué sur le même rythme et Ntep, encore, a placé une accélération folle sur son côté gauche, avant de tenter des passements de jambes et de servir Abdoulaye Doucouré. Le milieu de terrain n'a plus eu qu'à tromper le gardien d'un plat du pied (54e).
Souvent passeur décisif pour l'ancien ailier auxerrois, c'est cette fois-ci lui qui a profité de l'offrande de l'international espoir. Ntep, qui avait manqué l'immanquable à la troisième minute de la tête, a continué d'être insaisissable, contre un LOSC en 4-4-2 à plat qui a tiré la langue physiquement, et qui n'a pas eu d'occasion sérieuse en seconde période. Pour Lille, l'inquiétude a commencé à poindre le bout de son nez. Une réaction est attendue contre un autre club européen qui peine, Saint-Etienne, samedi prochain.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité