Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lille-Everton (0-0) : Dominateur mais incapable de marquer, Lille laisse passer sa chance

Nicolas Couet

Mis à jour 23/10/2014 à 21:13 GMT+2

Tenu en échec face à Everton (0-0), Lille stagne à la troisième place du groupe H malgré un match maîtrisé face aux Anglais. Son inefficacité offensive a, une nouvelle fois, plombé le Losc.

Divock Origi (Lille) face à Everton

Crédit: AFP

Les temps sont durs pour Lille en ce moment. Après deux défaites de rang en championnat, les Nordistes n’ont toujours pas réussi à décrocher leur premier succès en Ligue Europa cette saison. Comme face à Krasnodar (1-1) et à Wolfsburg (1-1), les Dogues ont conclu la rencontre sur un score de parité face à Everton (0-0), ce jeudi. Mais si le nul décroché en Allemagne pouvait paraitre chanceux, les hommes de René Girard pouvaient espérer mieux ce jeudi au regard de l’implication et la générosité affichées pendant 90 minutes. Cela n’a pas suffi pour décoller dans ce groupe H où ils tombent à la troisième place à une longueur de Wolfsburg, vainqueur à Krasnodar (4-2), et deux d’Everton, leader.
Dès le coup d’envoi pourtant, les Lillois ont mis la pression aux Toffees, pas vraiment à la fête depuis le début de saison avec seulement deux victoires en Premier League. Et cela a fonctionné grâce au gros pressing initié par un Florent Bamont omniprésent. Emballants dans les intentions, les Lillois ont manqué de lucidité en attaque. Il a fallu attendre une frappe instantanée de l’excellent Gueye (26e) pour faire passer un gros frisson dans le stade Pierre-Mauroy et éteindre les 7 000 Anglais qui avaient fait le déplacement.
picture

Basa (Lille) - Eto'o (Everton) Ligue Europa 2014

Crédit: AFP

Enyeama décisif

Si Origi a souvent pesé sur la défense adverse, les choix de l’attaquant belge et de ses compères d’attaque ont manqué de justesse pour permettre aux hommes de René Girard de prendre à défaut l’expérimentée charnière anglaise emmenée par Jagielka et le Français Sylvain Distin. Un mal récurrent ces derniers temps pour les coéquipiers de Rio Mavuba surpris par Guingamp dimanche dernier après avoir été largement dominateurs (1-2). Cette fois, les Lillois n’ont pas craqué.
Mais il a fallu un Vincent Enyeama décisif pour empêcher McGeady de marquer (64e). Une dernière frappe de Samuel Eto’o a laissé craindre le pire avant de fuir le cadre (89e). La route vers les 16es de finale se complique pour les Nordistes, qui ne comptent que trois points après avoir déjà disputé deux matches à domicile. Il faudra réaliser un résultat à Goodison Park dans deux semaines face à Everton pour se mettre enfin dans le coup. Car les matches nuls ne paient pas. 
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité