Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - "Un match comme ça, ce n'est pas du football" : Le top des déclas de la 30e journée

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 22/03/2015 à 00:08 GMT+1

Ghislain Printant déteste le huis-clos, Dominique Arribagé s’emballe après une première réussie : retrouvez le top des déclas de la 30e journée de Ligue 1.

Ghislain Printant, l'entraîneur de Bastia

Crédit: Panoramic

Printant n’aime vraiment pas le huis-clos

Dans un stade Parsemain vide à Fos-sur-Mer, Bastia et Guingamp se sont séparés sur un nul (0-0). Ce qui n’a pas empêché les deux équipes de livrer un match pour gagner. Ghislain Printant leur a rendu hommage après la rencontre, l’entraîneur bastiais soulignant la difficulté de gérer un tel contexte.
Un match comme ça, ce n'est pas du football. J'aimerais que tout le monde en prenne conscience. Pour un match, il faut des supporters, des supporters adverses, cela doit être une fête.

Arribagé est déjà emballé

Nommé entraîneur de Toulouse en début de semaine, pour remplacer Alain Casanova, Dominique Arribagé a franchement apprécié la performance des siens contre Bordeaux (2-1) et il l’a fait savoir après le match.
Refaire des efforts les uns pour les autres, aider un coéquipier pour ne pas le laisser dans la galère, ne pas se cacher: tout cela, ils l'ont fait et ils ont mérité leur victoire.

Puel n’en rajoute pas

Parti en mauvais terme de Lyon, Claude Puel a certainement pris un malin plaisir à jouer un mauvais tour à l’OL en venant s’imposer à Gerland avec Nice (1-2). Mais le technicien azuréen n’a pas fanfaronné pour autant en conférence de presse.
Cela va retarder l'Olympique lyonnais pour le titre. J'étais content de cela, car cela voulait dire que nous aurions fait un bon résultat à Lyon, mais tout ce qui m'intéresse, c'est l'OGC Nice.

La réussite, Dupraz ne crache pas dessus

Vainqueur de Montpellier (1-0), Evian-Thonon-Gaillard n’a pas été malheureux de s’en tirer avec la victoire, comme le reconnait Pascal Dupraz. Mais le coach haut-savoyard ne fait pas la fine bouche pour autant.
Nous avons peut-être eu un peu de réussite, mais c'est pour toutes les autres fois où nous en avons manqué ou alors où nous avons été victimes de faits de jeu.

Montanier aurait préféré mettre Nantes K.-O.

Philippe Montanier a filé la métaphore pugilistique après le nul de Rennes contre Nantes (0-0). Pour lui, les Rennais en ont fait davantage pour gagner. Sauf qu’en football, ça ne suffit pas.
Si on avait été à la boxe, on aurait peut-être mérité de le remporter aux points.
picture

Philippe Montanier (Rennes)

Crédit: Panoramic

Pas de panique pour Garande

En pleine bourre durant les deux premiers mois de 2015, Caen marque le pas depuis trois semaines et son nul à domicile contre Metz (0-0) est venu le confirmer. Une situation qui n’inquiète pas outre-mesure Patrice Garande pour le moment.
Je ne sautais pas au plafond quand on gagnait, je ne vais pas être abattu maintenant.

Fournier et le péril jeune

Frustré par la défaite de l’OL face à Nice (1-2), Hubert Fournier ne voulait pas accabler ses attaquants, maladroits à Gerland. L’entraîneur lyonnais pardonne leurs erreurs de jeunesse.
Comment en vouloir à une ligne offensive qui a 21 ans de moyenne d'âge et à une équipe manquant d'expérience pour gérer ce genre de rencontre ?
picture

Hubert Fournier (Lyon)

Crédit: Panoramic

Bordeaux ne mérite pas le Top 5 selon Sagnol

Willy Sagnol regrette que Bordeaux ait été coupé dans son élan positif en s’inclinant à Toulouse (2-1). Un revers qui pourrait l’éloigner des cinq premières places en fonction des résultats de dimanche. Mais le coach girondin estime que son équipe n’a pas forcément les moyens de s’y installer.
On est sixième et c'est peut-être la place qui nous convient aujourd'hui en termes de niveau et de potentiel. Si on veut prétendre à plus, il faut tout mettre dans les matches et ce n’était pas le cas ce soir.

Le 0-0, Der Zakarian l’avait senti venir

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Michel Der Zakarian n’a pas été surpris par l’issue de Rennes-Nantes (0-0). Un match sans but, le coach des Canaris l’aurait prédit.
On savait que ça allait être un match très serré, ils ont du mal à marquer des buts et nous aussi.

Courbis fait son autocritique

Après trois victoires et trois nuls en déplacement, Montpellier s’est incliné à Annecy contre Evian-Thonon-Gaillard (1-0). Un revers que Rolland Courbis prend en partie pour lui.
Je n'ai peut-être pas été très inspiré ce soir, car on encaisse le seul but de la rencontre après mon second changement.

Gourvennec a eu froid

Non, Jocelyn Gourvennec ne s’est pas embêté devant le match de Guingamp, qui a ramené un nul (0-0) de son voyage à Fos-sur-Mer, où l’En Avant affrontait Bastia à huis-clos. Mais l’entraîneur breton n’a pas apprécié les caprices météorologiques alors que le printemps vient de débuter.
Le match était difficile parce qu'il a plu continuellement. Même si on est plus habitués que les Bastiais, ce n'est pas agréable du tout, il faisait froid.

Cartier donne rendez-vous dans deux semaines

En arrachant un nul à Caen (0-0), Metz a mis fin à une série de trois défaites de suite. Mais les Lorrains n’ont pas stoppé celle de dix-neuf matches sans victoire, toujours en cours. Malgré cela, Albert Cartier reste optimisme, au moment où son équipe s’apprête à recevoir consécutivement ses deux compères de la zone rouge, Toulouse puis Lens.
Même si on est 20e, on reste combatif. Si on continue avec de telles valeurs, on peut gagner le prochain match.
picture

Albert Cartier (Metz) lors de la saison 2014-15

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité