Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Marseille - Rennes (3-0) : Avec un doublé de Gignac, l'OM prend la tête de la Ligue 1

Vincent Bregevin

Mis à jour 21/09/2014 à 01:03 GMT+2

L'Olympique de Marseille a pris la tête du championnat en s'imposant face à Rennes (3-0), samedi lors de la 6e journée de Ligue 1. André-Pierre Gignac a débloqué la situation en seconde période en réussissant un doublé. Romain Alessandrini a clos la marque en toute fin de match. L'équipe dirigée par Marcelo Bielsa passe devant Bordeaux au bénéfice d'une meilleure différence de buts.

André-Pierre Gignac plane en ce début de saison

Crédit: Panoramic

On n'arrête plus l'OM. Vainqueur de Rennes samedi au Vélodrome (3-0), Marseille a enregistré une quatrième victoire consécutive en Ligue 1. André-Pierre Gignac a une nouvelle fois été décisif en signant un doublé (50e, 63e) qui lui permet de prendre la tête du classement des buteurs devant Zlatan Ibrahimovic, tandis que Romain Alessandrini a marqué sur coup franc face à son ancien club en fin de match (90e+3). L'équipe de Marcelo Bielsa s'empare de la tête du classement avec 13 points, et une meilleure différence de buts que Bordeaux. Rennes est 7e.
Si l'OM a atteint le sommet de la L1, il le doit essentiellement à Gignac. Inoffensif en première période, Marseille a pu compter sur son avant-centre pour faire la différence face à une défense rennaise organisée et disciplinée. A la réception d'un centre de Brice Dja Djédjé dévié par Benoît Costil, Gignac a libéré le Vélodrome d'une reprise acrobatique (1-0, 50e) avant de le rassurer pour de bon une dizaine de minutes plus tard, d'une demi-volée de 20 mètres (2-0, 63e).

Mandanda, lui aussi, a été décisif

Rennes n'a pas su tenir un plan de jeu qui avait fonctionné en première période, au cours de laquelle il avait su neutraliser les montées de Benjamin Mendy avec un côté droit renforcé défensivement. Le club breton a aussi manqué d'efficacité au moment où il pouvait faire douter Marseille. Il est surtout tombé sur un excellent Steve Mandanda, décisif sur une frappe de Paul-Georges Ntep (4e), une tentative d'Abdoulaye Doucouré (52e) et un tir d'Habib Habibou (86e).
picture

Romao à la lutte avec Doucouré lors de Marseille - Rennes

Crédit: AFP

Le gardien international a apporté sa contribution au succès de l'OM, rendu plus large par Romain Alessandrini, l'ancien Rennais, sur un somptueux coup franc en fin de match (3-0, 90e+3). Marseille confirme sa solidité défensive, avec un troisième match sans concéder de but sur ses quatre dernières sorties. Et avec un Gignac au sommet de son art pour faire la différence en attaque, l'équipe de Bielsa peut aborder la semaine prochaine sereinement. En déplacement à Reims mardi, elle recevra Saint-Etienne dimanche prochain pour son premier grand choc de la saison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité