Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato : Le PSG prolonge le contrat de Javier Pastore

Vincent Bregevin

Mis à jour 01/06/2015 à 19:00 GMT+2

TRANSFERTS – Annoncée depuis plusieurs mois, la prolongation du contrat de Javier Pastore a été officialisée par le Paris Saint-Germain.

Javier Pastore (PSG)

Crédit: Panoramic

Cette fois, c'est signé. Javier Pastore a officiellement prolongé son contrat avec le PSG. Le club de la capitale l'a annoncé lundi. Le milieu offensif argentin, qui était lié à Paris jusqu'en juin 2016, a signé un nouveau bail avec le club de la capitale jusqu'en juin 2019, avec une belle revalorisation salariale à la clé. Ses revenus annuels devraient ainsi atteindre 8,5 millions d'euros.
Arrivé au PSG à l'été 2011 en provenance de Palerme, pour un montant record à l'époque de 42 millions d'euros, Pastore était l'un des rares cadres de l'effectif parisien à ne pas avoir été prolongé. Les négociations duraient depuis plusieurs mois ente les dirigeants du club de la capitale et les représentants de l'Argentin. Les désaccords portaient sur le salaire proposé par Paris et la durée du nouveau contrat. Les deux parties ont fini par trouver un terrain d'entente. Selon Le Parisien, l'accord aurait été signé jeudi, quelques heures avant la naissance de la fille du joueur.

L'impact de Pastore sur le PSG désormais reconnu à sa juste valeur

Pastore a obtenu les conditions qu'il espérait. "El Flaco" se voit ainsi récompensé après sa meilleure saison sous les couleurs du Paris Saint-Germain. Plus régulier, il a pris une influence considérable sur le jeu de l'équipe de Laurent Blanc, dont il a été le meilleur passeur en Ligue 1 avec 10 passes décisives. Nommé parmi les quatre meilleurs joueurs du championnat aux Trophées de l'UNFP, l'international argentin (18 sélections, 1 but), qui participera à la Copa America du 11 juin au 4 juillet, a désormais un contrat plus en adéquation avec son rôle et son impact sur le PSG. "Je suis très heureux", a avoué l'ancien de Palerme. "J’espère continuer à gagner des titres ici, et arriver à jouer une finale de Ligue des champions avec cette équipe. C’est mon objectif principal maintenant."
picture

Javier Pastore et Thiago Silva avec le PSG en 2015

Crédit: Panoramic

Les dirigeants parisiens, eux, ont réglé un dossier qui n'avait que trop traîné sur leur bureau. A un an de la fin du contrat de Pastore, il était urgent de prolonger l'Argentin pour ne pas s'exposer aux convoitises des cadors européens, et à la perspective éventuelle de le voir partir sans indemnité de transfert à l'été 2016. Ils vont désormais pouvoir se concentrer exclusivement sur le mercato, qui devrait être assez animé du côté de la capitale. Dans le sens des arrivées, comme dans celui des départs. Celui de Pastore n'est définitivement plus à l'ordre du jour.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité