Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - Blanc annonce des départs du PSG, ceux de Motta et Verratti sont évoqués

Vincent Bregevin

Mis à jour 01/06/2015 à 10:27 GMT+2

LIGUE 1 – Laurent Blanc a confirmé sur BeIN Sports qu'il y aurait des départs du PSG cet été, et que la priorité du club de la capitale était de recruter en attaque. Ce lundi, L'Equipe laisse entendre que les situations de Thiago Motta et Marco Verratti pourraient animer le mercato parisien.

Laurent Blanc et Thiago Motta lors de PSG-Nantes - 2015

Crédit: Panoramic

Il y aura du mouvement au PSG cet été. Dans le sens des arrivées, mais aussi dans celui des départs. C'était prévisible, et Laurent Blanc l'a confirmé sur BeIN Sports dimanche soir. "Certains joueurs vont devoir changer de club. Aujourd’hui, personne ne m’a demandé à partir, a déclaré l'entraîneur du PSG. Certains ne le savent pas encore, mais ils partiront."
Après le quadruplé du PSG cette année, l'idée du club de la capitale est de "régénérer l'effectif" pour essayer de faire encore mieux la saison prochaine, comme l'a expliqué Blanc. "Il y aura des portes ouvertes, a affirmé l'entraîneur parisien. L’idée première de l’entraîneur et du président est de régénérer le groupe. Aura-t-on les moyens de le faire de manière conséquente ? On verra. Mais il y aura des départs et des arrivées de toute manière."

Les rumeurs Motta et Verratti

Au rayon des départs, Blanc a balayé l'idée d'un transfert de Javier Pastore, qui n'a toujours pas prolongé un contrat expirant en juin 2016. L'entraîneur du PSG a en revanche botté en touche sur les cas Lavezzi et Cavani. L'Argentin est régulièrement annoncé parmi les partants, l'Uruguayen de moins en moins. Surtout depuis sa fin de saison réussie, à l'image
Blanc n'a en revanche pas évoqué d'éventuels départs de ses deux maillons forts de l'entrejeu, Thiago Motta et Marco Verratti. Ils ne sont pourtant pas impossibles à en croire L'Equipe ce lundi. Pour le premier, lié au PSG jusqu'en 2016, des discussions seraient programmées avec le club pour une prolongation d'un an, avec une revalorisation salariale. L'ancien Barcelonais est toujours convoité par l'Inter, mais aussi par des clubs anglais selon le quotidien sportif.
picture

Thiago Motta félicité par son coéquipier à Paris Marco Verratti contre Barcelone

Crédit: AFP

Concernant Verratti, la rumeur Real est toujours à l'ordre du jour, même si Nasser Al-Khelaifi a encore écarté l'hypothèse d'un départ du "Petit Hibou" samedi soir. Sous contrat avec Paris jusqu'en 2019, le milieu italien a affirmé publiquement son désir de rester au PSG, mais le son de cloche serait différent en privé selon L'Equipe. Verratti "aurait de plus en plus envie de rejoindre le Real", écrit le quotidien sportif, et le départ de Carlo Ancelotti ne l'aurait pas refroidi dans cette optique.

"Renforcer le secteur offensif"

Dans le domaine des arrivées, Blanc a confirmé que l'accent serait mis sur l'attaque, un secteur où le PSG a affiché ses limites lors de l'élimination face au FC Barcelone en quart de finale de la Ligue des champions (1-3, 0-2). "Renforcer le secteur offensif est une priorité", a indiqué l'entraîneur du PSG. Il a aussi éteint la rumeur Dani Alves en affirmant que le latéral brésilien, en fin de contrat avec le Barça, "ne viendra pas au Paris Saint-Germain." Une éventuelle arrivée de Paul Pogba semble aussi peu probable à en croire les propos de Blanc.
Des contacts avec Pogba, il n’y en a pratiquement pas eu. Comme vous le savez, il n’est pas libre. Il restera peut-être à la Juve, il signera peut-être dans un grand club et restera un an à la Juve…
Par ailleurs, Xavi a éteint la rumeur qui annonçait son éventuel prêt au PSG. Le légendaire milieu du Barça va quitter le club catalan après 17 ans de bons et loyaux services pour rejoindre l'équipe qatarienne d'Al-Saad, mais un crochet par Paris avait été évoqué. L'Espagnol, âgé de 35 ans, a mis fin aux spéculations. "Je ne jouerai pas au PSG", a-t-il assuré au journal qatarien Al-Watan.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité