Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Souleymane Diawara écroué à la prison des Baumettes

Florian Maussion

Mis à jour 10/04/2015 à 13:35 GMT+2

Le défenseur de l'OGC Nice, Souleymane Diawara, a été écroué vendredi à la prison des Baumettes de Marseille, révèle l'AFP. Le joueur aurait été mis en examen pour menace et extorsion de fonds, selon iTélé, dans une affaire d'escroquerie.

Souleymane Diawara à Nice

Crédit: Panoramic

Souleymane Diawara est en prison. Le défenseur sénégalais de l'OGC Nice a été écroué vendredi à la prison des Baumettes à Marseille, selon une source proche de l'enquête citée par l'AFP, confirmant une information de La Provence.
L'ancien international de 36 ans a été mis en examen pour "extorsion de fonds et tentative" d'extorsion de fonds, et placé en détention provisoire aux Baumettes, dans le cadre d'une enquête menée par un juge d'instruction de Digne (Alpes-de-Haute Provence). Quatre autres personnes, dont son frère, ont été mises en examen et écrouées pour les mêmes motifs.
Le parquet de Digne avait ouvert une information judiciaire à la suite d'une plainte de mars 2015 visant le joueur et ses présumés complices.
picture

Souleymane Diawara avec Vincent Labrune - OM

Crédit: Panoramic

Diawara avait d'abord été placé en garde à vue à Digne-les-Bains avant d'être transféré à Marseille. Il doit être déféré devant le parquet. Plusieurs personnes sont impliquées, outre le joueur, qui après avoir été "victime d'une arnaque" s'en serait pris à un homme habitant la région de Forcalquier (Alpes-de-Haute-Provence).

"Rien à voir avec le football"

L'ex-international Souleymane Diawara, 36 ans, a été formé au Havre avant de jouer à Sochaux (2003-2006) et Bordeaux (2007-2009). Mais c'est surtout comme défenseur central de l'Olympique de Marseille qu'il a étoffé son palmarès, remportant notamment un championnat (2010) et deux Coupes de la Ligue (2010 et 2011).
"C'est une affaire de droit commun qui touche la sphère privée et n'a rien à voir avec le football", a précisé la source se refusant à donner plus de détails.
En conférence de presse, vendredi, l'entraîneur adjoint de l'OGC Nice, Fred Gioria, s'est dit "très peiné pour l'homme qui est quelque de très très bien. Nous n'en savons pas plus, cela n'a rien à voir avec le club."
Après cinq saisons à l'OM, qui a décidé de ne plus jamais attribuer son numéro 21 pour lui rendre hommage, Diawara avait rejoint l'OGC Nice en 2014. Il a disputé 14 matches de championnat avec le club, actuel 13e de Ligue 1 à sept journées de la fin de la saison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité