Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Suspendu pour avoir réclamé des maillots signés à l'OM, Saïd Ennjimi n'arbitrera plus cette saison

Florian Maussion

Mis à jour 13/05/2015 à 09:35 GMT+2

LIGUE 1 – Saïd Ennjimi a été suspendu à titre conservatoire pour avoir demandé six maillots dédicacés à l'OM en marge de la rencontre face à Lorient, qu'il a dirigée le 24 avril dernier, selon L'Equipe.

Saïd Ennjimi lors de Rennes-Marseille - Ligue 1 2014/2015

Crédit: Panoramic

Saison terminée pour… un arbitre. Saïd Ennjimi a été suspendu à titre conservatoire selon L'Equipe et ne dirigera aucune rencontre lors des deux dernières journées de Ligue 1. La raison? Il a demandé des maillots dédicacés de l'Olympique de Marseille en marge de la rencontre entre le club phocéen et Lorient le 24 avril dernier (3-5), pour les offrir par la suite à des œuvres caritatives.

Vincent Labrune a dû intervenir

Dans les couloirs du Vélodrome ce soir-là, d'après le récit fait par le quotidien, Saïd Ennjimi a sollicité les délégués de l'OM chargés de l'accueillir pour obtenir six maillots du club signés par les joueurs, proposant d'ailleurs de les payer. Les tuniques sont arrivées, mais sans les autographes. L'arbitre de 41 ans s'est alors emporté, obligeant le président phocéen Vincent Labrune à intervenir.
L'affaire a été portée à la connaissance de la Direction technique de l'arbitrage (DTA) par Claude Tellène, qui supervisait la prestation d'Ennjimi lors de la rencontre, entraînant cette suspension en attendant l'audition qui se tiendra le 20 mai devant la Commission fédérale de l'arbitrage. Un temps pressenti pour diriger la finale de Coupe de France le 30 mai entre le PSG et Auxerre selon L'Equipe, Saïd Ennjimi ne verra finalement pas le Stade de France. Mardi, Antony Gautier a été désigné par la FFF.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité