Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

7 bonnes raisons de suivre la Ligue 1 ce samedi

Martin Mosnier

Mis à jour 19/12/2015 à 13:17 GMT+1

LIGUE 1 - Le PSG peut entrer dans l'histoire, la Bretagne en émoi, le retour de Verratti dans le onze parisien : voici 7 bonnes raisons de suivre la Ligue 1 ce samedi.

Briand, Ben Yedder, la Bretagne et Verratti seront scrutés ce samedi

Crédit: Eurosport

Parce que c'est un samedi scintillant

Deux quarts de finaliste de la dernière Ligue des champions qui jouent le samedi en Ligue 1, ça n'arrive pas toutes les semaines. Alors ne boudons pas notre plaisir alors que le championnat réserve d'habitude ses étoiles aux dimanches. Caen-PSG est une vraie affiche de haut de tableau, un choc malgré tout ce qui sépare les deux clubs. Troyes-Monaco rajouté à cela, ce samedi est l'un des plus excitants de ce début de saison.

Parce que Verratti revient

Si Marco Verratti a retrouvé la pelouse en Coupe de la Ligue mercredi, voilà le magicien de retour dans le onze de départ en L1 ce samedi à Caen. Le génial Italien n'avait plus débuté une rencontre de championnat depuis le 30 octobre dernier. Adrien Rabiot a plutôt bien fait le job en son absence mais personne ne peut faire oublier Verratti. Voilà qui devrait ravir Laurent Blanc. Le coach du PSG va enfin pouvoir aligner son équipe-type.
picture

Marco Verratti (PSG) contre l'AS Saint-Etienne

Crédit: AFP

Parce que Paris peut marquer l'histoire

Le PSG domine outrageusement le championnat comme jamais aucune équipe avant lui. Enfin si, le Lyon 2006/2007 s'accroche encore à ses basques. Mais en cas de victoire en Normandie, Paris peut réussir une grande première : virer à la fin des matches allers avec plus de 50 points dans la besace (51 en l'occurrence). Une marque historique, avouez que ce serait dommage de rater ça.

Parce que c'est un tournant dans le championnat… breton

Chez les Bretons, ce samedi n'est pas comme les autres. Les quatre formations qui les représentent s'affrontent. Guingamp-Rennes et Lorient-Nantes valent leur pesant de galettes saucisses dans le championnat qui oppose le quatuor. Pour le moment, c'est Lorient qui devance les autres mais avec un seul point d'avance sur Rennes et deux sur Nantes. En cas de victoire face aux Canaris, les Lorientais arracheraient le titre très convoité de champion d'automne de Bretagne.
picture

Rennes et Lorient se quittent sur un nul

Crédit: AFP

Parce que c'est peut-être la dernière fois qu'on les voit sous ce maillot

Le point commun entre Ezequiel Lavezzi, Wissem Ben Yedder, Stephan El Shaarawy, Andy Delort et Sofiane Boufal ? Ils pourraient bien disputer ce samedi leur dernier match sous le maillot de leur club actuel. El Shaarawy traîne sa misère à Monaco et a envie d'ailleurs, Ben Yedder pourrait bien viser plus gros que Toulouse après un transfert avorté cet été et les courtisans de Lavezzi sont nombreux alors que le contrat de l'Argentin s'achève dans six mois. Delort et Boufal sont sur les tablettes de quelques grosses cylindrées mais, sauf retournement de situation, ils devraient rester six mois de plus à Caen et Lille.

Parce que Briand retrouve son club formateur

Jimmy Briand et Rennes, c'est une longue histoire d'amour : 169 matches et 33 buts inscrits en 8 saisons chez les professionnels. Briand aime tellement le SRFC qu'il n'a jamais inscrit le moindre but contre les Rennais depuis son départ. Soit six confrontations tout de même sans but. La septième sera-t-elle la bonne ?

Parce que Toulouse – Lille est un choc… du mois de décembre

Si le championnat avait démarré à la 15e journée, Toulouse et Lille serait au coude-à-coude avec le PSG, Angers et Monaco dans la course au trône. Problème, ce n'est pas le cas et les deux clubs restent à des distances très respectables du podium. Il n'empêche, le LOSC et le TFC sont deux des équipes les plus en forme du moment. Ben Yedder et Benzia ont redonné vie à des clubs au bord du précipice en novembre.
picture

Félicité par Yassine Benzia, Eric Bauthéac a signé un doublé pour Lille face à Lorient

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité