L'OM n'a pas trainé mais il ne pouvait pas en être autrement. Vingt-quatre heures seulement après avoir asséné un coup de pied à un supporter marseillais avant la rencontre de Ligue Europa face à Guimaraes, Patrice Evra a été suspendu par l'OM avec effet immédiat. Le club phocéen l'a annoncé dans un communiqué publié ce vendredi : "Jacques-Henri Eyraud, Président de l’Olympique de Marseille, a rencontré Patrice Evra ce jour et lui a signifié sa mise à pied avec effet immédiat et sa convocation à un entretien préalable à une éventuelle sanction disciplinaire."

Ligue Europa
"Evra a souillé le maillot marseillais"
03/11/2017 À 18:19

La décision semble logique. Difficile d'imaginer le latéral gauche défendre les couleurs de l'OM ce week-end lors de la réception de Caen. Ce vendredi, plusieurs supporters ont fait part de leur défiance vis-à-vis d'Evra et son geste marque, sans doute, un point de non-retour entre lui et le Vélodrome. Si le communiqué n'est pas catégorique quant à son avenir à l'OM, l'issue laisse peu de place au doute : "Le club poursuit son enquête", fait savoir l'OM tout en condamnant l'attitude de son joueur. "En tant que joueur professionnel et expérimenté, Patrice Evra ne pouvait y répondre d’une manière aussi inappropriée."

Le club dénonce la "poignée de provocateurs"

Le club dénonce par ailleurs "un comportement inacceptable de la part d'une poignée de provocateurs ayant proféré des injures haineuses particulièrement graves et ce, alors que celui-ci et ses coéquipiers s’échauffaient en vue d’une rencontre importante."Ce communiqué ne sonne pas encore la fin de l'aventure d'Evra à Marseille. Mais ce n'est sans doute qu'une question de temps.

Ligue Europa
Suspension, licenciement et même sanctions pénales : Que risque Patrice Evra ?
03/11/2017 À 12:14
Ligue 1
Marseille, de mal en pis
IL Y A 16 HEURES