Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Après Rennes - Lille (1-1), notre antisèche : Rennes a raté la tête ? Et alors ?

Lucile Alard

Mis à jour 19/09/2015 à 08:41 GMT+2

LIGUE 1 - Rennes pouvait prendre provisoirement la tête du championnat en cas de victoire face à Lille. Mais ce nul (1-1) est loin d'être une mauvaise affaire et surtout pas source d’inquiétude. Notre antisèche.

Abdoulaye Doucouré (Rennes) face à Lille

Crédit: AFP

Le jeu : A 10 contre 11, Lille n'a pas tenu

Sur la pelouse du Roazhon Park, les Lillois ont été les plus séduisants. Mieux rentrés dans le match, ils ont étouffé les Rennais au milieu de terrain grâce à l'activité, notamment, d'un Rio Mavuba infatigable. Les Lillois ont eu tout bon, tant dans le cœur du jeu que dans l'animation offensive jusqu'à l'exclusion de Vincent Enyeama. Cette sortie prématurée du gardien nordiste a changé le rapport des forces en présence. En supériorité, les Rennais ont enfin développé leur jeu et été tout près du hold-up.

Les joueurs : Si Ntep et Boufal ont marqué, c'est le Lillois qui a brillé

Séduisant devant depuis le début de la saison, le Stade Rennais a cette fois manqué de précision. Comme à son habitude, Paul-Georges Ntep a souvent tenté de déborder mais en vain. Quand il a manqué son penalty, il semblait partir pour passer définitivement au travers avant de se rattraper quelques secondes plus tard en égalisant. Autre buteur, Sofiane Boufal a lui été dans la plupart des bons coups de son équipe. Il a aussi développé une relation intéressante avec Yassine Benzia. A noter également la très bonne entrée dans les cages de Mike Maignan qui jouaient ses premières minutes en Ligue 1.
picture

Ntep à la lutte avec Soumaoro lors de Rennes-Lille

Crédit: Panoramic

Ce qui aurait pu tout changer : Que l'arbitre soit moins sévère avec Lille

Alors, penalty ou pas ? Sans remettre en question le choix de l'arbitre de désigner le point de penalty, sortir le carton rouge pour Vincent Enyeama parait très sévère. Giovanni Sio met ce qu'il faut dans sa chute pour faire expulser le gardien lillois. Et ça leur coûte sans doute deux points ce vendredi soir puisque Rennes, même après avoir raté le penalty, a fini par égaliser.

La stat : Rennes et les penalties, ce n'est pas vraiment ça

La décla : Philippe Montanier lucide

(au micro de BeInSports)
C'est un bon point, on ne méritait pas forcément de gagner ce match

Le tweet : A nouveau nom de stade, public en feu

La question : Et si Rennes avait sauvé le principal en arrachant le nul ?

Alors bien sûr, Rennes pouvait rêver de prendre provisoirement les commandes du classement avant le match du PSG sur la pelouse de Reims. Les Bretons se contentent pour le moment d’être à égalité de points avec le club de la capitale et deuxièmes au petit jeu de la différence de buts. Mais au-delà du fait que le Stade Rennais n’a pas forcément l’ambition de lutter avec Paris sur le long terme, prendre un point au final est une belle opération.
Les hommes de Montanier étaient franchement sous l’eau face à des Lillois convaincants. Mais ils ont finalement tenu. Au moment où Ntep s’est loupé sur le penalty, le scénario virait pourtant à la catastrophe pour l’équipe bretonne. En égalisant, elle a conservé sa confiance, tout en prenant un point pas forcément mérité face à un club avec lequel elle sera en concurrence dans la première partie de tableau. Même à l’arraché, Rennes a poursuivi sa marche en avant.
picture

Les Rennais célèbrent le but de Paul-Georges Ntep

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité