Ligue 1 : Saïd Ennjimi suspendu un an, dont quatre mois ferme

ARBITRAGE - Saïd Ennjimi a été suspendu un an, dont huit mois avec sursis, ont annoncé Le Parisien et l'AFP ce jeudi après-midi. Le comité exécutif de la FFF a donc prononcé une interdiction d’arbitrer longue de quatre mois à l’encontre de l’un des meilleurs sifflets français.

Eurosport

Crédit: Eurosport

La FFF a eu la main lourde. Saïd Ennjimi s'est vu signifier, ce jeudi matin, par le comex de la FFF, qu'il était suspendu pour douze mois, dont huit avec sursis. L'arbitre de 46 ans paie sa brouille avec des officiels marseillais après OM-Lorient, le 25 avril dernier, ainsi que ses critiques à l’encontre de la hiérarchie de l'arbitrage français. Ennjimi était suspendu à titre conservatoire depuis le mois de mai dernier. Il pourra donc à nouveau arbitrer à compter du 7 septembre prochain.

Il avait accusé Garibian de faire "régner la terreur"

Saïd Ennjimi avait défrayé la chronique en marge du match de l'OM concerné. Il s'était emporté contre un membre de l'encadrement de l'OM après avoir réclamé des maillots dédicacés dans un but caritatif, ce qui avait été interprété comme une conduite incorrecte et un manque de déontologie. Suspendu à titre conservatoire, l'arbitre s'est ensuite plaint dans les médias du traitement qui lui était réservé en parlant de "chasse à l'homme" et en accusant Pascal Garibian, le directeur technique de l'arbitrage (DTA), de faire "régner la terreur".
Lui aussi mis en cause par la FFF, Stéphane Lannoy sera convoqué en septembre par un comité exécutif de la FFF, l'arbitre ayant demandé le report de son audience en l'absence de son avocat. Stéphane Lannoy, seul arbitre central français présent au Mondial 2010 et à l'Euro 2012, avait lui aussi mis en cause le DTA et dénoncé la "gestion autocratique" de la Commission fédérale des arbitres (CFA) de la Fédération.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité