Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bafétimbi Gomis en prêt à l'OM ? C'est loin d'être une mauvaise idée

Glenn Ceillier

Publié 28/06/2016 à 10:28 GMT+2

TRANSFERTS - L'Equipe évoque un intérêt de Marseille pour Bafétimbi Gomis. Selon le quotidien, l'OM pourrait tenter d'obtenir le retour en L1 de l'attaquant de Swansea sous forme de prêt. Sur le papier, cette hypothèse est intéressante pour les deux parties.

Bafetimbi Gomis - Swansea 2015

Crédit: AFP

Marseille pourrait tenter un coup. Le club phocéen, qui s'apprête à perdre Michy Batshuayi cet été, songe à faire de Bafétimbi Gomis le successeur de l'attaquant belge en pointe de son attaque. L'Equipe évoque cette possibilité et explique que Marseille pourrait demander un prêt à Swansea City. Sur le papier, l'idée est assez alléchante. Pour Marseille mais aussi pour Gomis.

Gomis a besoin d'un nouveau challenge

Parti en 2014 en Premier League, Bafétimbi Gomis n'y arrive pas. Sa première saison a été plus que mitigée (7 buts en 31 rencontres dont 18 titularisations en Premier League). Et lors du dernier exercice, il a été l'un des tubes de l'été avec ses quatre buts lors des quatre premières journées de championnat. Mais ensuite, il a disparu des radars jusqu'à cirer le banc et n'a mis qu'un but en 2016 pour finir avec 6 réalisations en 32 rencontres de championnat.
Gomis doit trouver un autre club pour se relancer. S'il a des touches en Premier League (Sunderland), un retour en L1 peut avoir du sens. Il connaît parfaitement le championnat et a démontré toutes ses qualités sur les pelouses de l'Hexagone. A Marseille, l'international français (12 sélections, 3 buts) serait en plus sûr d'avoir du temps de jeu. Idéal pour rebooster sa confiance et relancer sa carrière.
picture

Bafétimbi Gomis (Swansea)

Crédit: AFP

Marseille s'offrirait un joueur d'expérience en L1

Michy Batshuayi va quitter la Canebière cet été. C'est écrit. Si l'attaquant belge doit encore prendre sa décision sur sa future destination, Crystal Palace s'est mis d'accord avec l'OM pour un transfert de 38 millions d'euros. Marseille doit trouver un joueur apte à remplacer son buteur, auteur de 17 réalisations cette saison en L1.
Pour cela, Bafétimbi Gomis a un CV très intéressant. On parle quand même d'un joueur qui a atteint ou dépassé la barre des 10 buts lors de huit saisons de rang en L1 avant son départ pour la Premier League. Sous le maillot de Saint-Etienne puis de Lyon, "Bafé s'était imposé comme un buteur régulier en France. Voilà pourquoi l'idée de vouloir le relancer est loin d'être saugrenue de la part de Marseille. A 30 ans, il peut encore rendre de fiers services à un OM qui aura bien besoin de son efficacité et de son vécu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité