Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Banderoles de Saint-Etienne-PSG: un représentant de l'ASSE convoqué par la commission

ParAFP

Mis à jour 04/02/2016 à 22:04 GMT+1

Un représentant de l'AS Saint-Etienne a été convoqué jeudi devant la commission de discipline de la Ligue (LFP) pour le 25 février, afin de s'expliquer sur les banderoles vindicatives à l'égard du PSG déployées lors du match de Ligue 1 dimanche soir au stade Geoffroy-Guichard.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Les messages affichés par les supporters des Verts mettaient notamment en cause les propriétaires qataris du PSG (depuis 2011), qui s'en étaient émus auprès de la Ligue. Les spectateurs avaient commencé par observer deux minutes de silence en solidarité avec leurs homologues parisiens. "2 minutes pour montrer aux Qataris ce qu'ils ont fait à Paris", pouvait-on lire sur la première banderole.
D'autres ont suivi, comme "Argent sale accepté, libertés bafouées, classes populaires écartées", puis "Le Parc est devenu un cimetière. Vous n'emporterez pas votre argent au paradis. Pray for Paris". Ces trois derniers mots ("priez pour Paris" en anglais) ont jeté le trouble car ils avaient été massivement utilisés sur les réseaux sociaux en solidarité avec la capitale française après les attentats qui l'ont frappée le 13 novembre. Dans une veine plus humoristique, "Vous avez un paquet de monnaie... Nous avons Monnet-Paquet!!", a-t-on aussi pu lire dans un virage du Chaudron stéphanois.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité