Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Butelle, Ndoye, Camara : un trio qui fait d'Angers le leader

Damien Dorso

Mis à jour 15/08/2015 à 09:17 GMT+2

LIGUE 1 - Le promu angevin a signé sa première victoire parmi l'élite depuis 21 ans en allant décrocher un succès inattendu à Montpellier (0-2). Le gardien Ludovic Butelle, le capitaine Cheikh Ndoye et l'ailier Razza Camara ont particulièrement brillé.

Cheick Ndoye avec Angers lors de la première journée de L1 - 2015

Crédit: AFP

Retour en Ligue 1 réussi pour les Angevins. 7749 jours après le dernier match du SCO parmi l'élite, les joueurs de Stéphane Moulin ont réussi à surprendre Montpellier pour décrocher une victoire dès la première journée (0-2). Avec une ouverture du score rapide signée Razza Camara (4e), un plan de jeu parfaitement appliqué et un but de Gilles Sunu en fin de rencontre (79e), les promus ont montré qu'ils étaient prêts pour aborder ce début de saison. Outre le saignant Camara, Angers a notamment pu s'appuyer sur un Butelle très réactif dans le but et un Ndoye omniprésent.

Ludovic Butelle, le revanchard

Il a gardé le but du SCO à 34 reprises la saison dernière en Ligue 2 mais ne comptait que 47 matches de Ligue 1 avant le lancement de cet exercice 2015-2016. A 32 ans, Ludovic Butelle a encore beaucoup à prouver au plus haut niveau. Il a commencé ce samedi soir à La Mosson en réalisation une prestation très propre. Vigilant devant Lasne (17e), attentif sur une reprise de Mounier (42e), impeccable sur une tête de Boudebouz (51e) et sur une frappe de Martin (77e), le gardien a également bénéficié d'une bonne dose de réussite grâce à ses poteaux (60e et 85e). Bref, une soirée parfaite pour le portier.

Cheick Ndoye, capitaine infatigable

A 29 ans, il découvrait la Ligue 1 sur la pelouse de Montpellier mais cela ne l'a pas empêché de briller. Le milieu de terrain sénégalais a tout simplement régné sur l'entre-jeu. Fort de son 1,92 mètre et de ses 90 kg, Ndoye a fait parler sa puissance à la récupération. L'ancien Cristolien a ainsi touché 41 ballons, le deuxième meilleur total de son équipe dans ce match. Ultra-rapide dans ses remontées de balle dans l'axe, l'exemplaire recrue a aussi pris sa chance à huit reprises pour deux tirs cadrés et une énorme occasion dès la 13e minute. D'une déviation de la tête, il a surtout permis à Gilles Sunu de doubler la mise en fin de match, preuve de son implication offensive tout au long de la rencontre.

Razza Camara, l'explosif

Formé à Rennes et passé par Sochaux, il connait bien la Ligue 1 (75 matches) mais n'avait inscrit qu'un seul petit but parmi l'élite avant ce succès dans l'Hérault. Idéalement servi dans la surface de Jourdren en tout début de match, Camara ne s'est pas fait prier pour ajuster le gardien d'un tir à ras de terre et mettre son équipe sur la bonne voie (5e). Le Guinéen de 25 ans n'a pas fait que doubler ses stats, il a également sérieusement fait souffrir la défense adverse. Grâce à sa vitesse et sa percussion, il a notamment mis Ndoye en excellente position (13e).
Dribbleur tonique, Camara dispose d'une solide frappe de balle qui a donné des sueurs à Jourdren (64e). Grâce à ses jambes puissantes, Camara peut aussi se permettre des gestes surprenants comme cette Madjer contrée de justesse par Deplagne (39e). Il a mis en évidence l'efficace préparation athlétique angevine avec pas moins de sept rencontres amicales. Totalement inexpérimenté en L1, le coach Stéphane Moulin a bien préparé son équipe, il lui reste maintenant à tenir la route.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité