Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Ce qui nous intéresse, c'est d'être champions tout court" : le top des déclas de la 15e journée

Ilyes Ramdani

Mis à jour 29/11/2015 à 00:23 GMT+1

LIGUE 1 - Laurent Blanc qui ne s'extasie pas de son titre de champion d'automne, Dominique Arribagé qui salue le réveil de ses joueurs, Stéphane Moulin qui récuse les critiques de Frédéric Antonetti : voici le top des déclas de la 15e journée.

Laurent Blanc lors de PSG - Real Madrid - 2015

Crédit: AFP

Les titres, Blanc les célèbre en mai

Laurent Blanc ne voulait pas faire le rabat-joie après la victoire du PSG face à Troyes (4-1). Néanmoins, il ne fallait pas compter sur l'entraîneur parisien pour s'extasier du titre de champion d'automne acquis par ses joueurs.
Champion d'automne, c'est une bonne chose, dans la mesure où ça confirme qu'on prend énormément de points. Ce n'est pas une certitude de terminer champion. Ce qui nous intéresse, c'est d'être champions tout court.

Le TFC respire encore, et ça enchante Arribagé

Toulouse a gagné, contre Nice (2-1), pour la première fois depuis le 9 août et la 1e journée. La conséquence de choix forts opérés par l'entraîneur haut-garonnais, Dominique Arribagé. Lequel savourait, tout en retenue, après la rencontre.
Cette victoire veut dire que l'on n'est pas mort et ça… c'est bien. Néanmoins, on n'a pas fini de souffrir et il faut rester mesuré.
picture

Dominique Arribagé a pris place pour la première fois sur le banc de Toulouse lors du match face à Bordeaux.

Crédit: AFP

Moulin défend les siens, quoiqu'en dise Antonetti

Il ne faut pas chercher Angers. Après que Frédéric Antonetti, l'entraîneur de Lille, a parlé du "style très, très clair" du SCO, qui jouerait sur "l'engagement, la récupération et les coups de pieds arrêtés", Stéphane Moulin a tenu à voler au secours de ses joueurs.
On ne peut pas résumer l'équipe du SCO à sa défense et sa qualité sur les coups de pied arrêtés. Il y a ça, mais il n'y a pas que ça. Il y a aussi des garçons qui se révèlent de match en match, qui confirment et puis un collectif qui après chaque match rend des copies cohérentes et performantes à notre niveau.

Der Zakarian l'a en travers de la gorge

Nantes a fait match nul, samedi soir face à Bastia (0-0), après avoir fini à 10 suite à l'expulsion de Bedoya dans les arrêts de jeu. Autant dire que Michel Der Zakarian, l'entraîneur de Nantes, n'avait pas franchement le cœur à la fête en conférence de presse.
C'est une sale soirée. On perd deux joueurs, on n'est pas à la hauteur sur le plan technique… Ce n'était pas un bon match.
picture

Michel Der Zakarian (Nantes)

Crédit: Panoramic

Printant, le point de l'espoir

La tonalité n'était pas franchement la même lorsque Ghislain Printant, le coach de Bastia, s'est présenté devant les journalistes. Le technicien du Sporting était résolument positif.
Ce point va nous permettre de croire en nous. C'est un bon point. Je suis content pour les joueurs, ils étaient honteux après les récentes performances.

Laurey, en toute modestie

Après quatre victoires de rang, le Gazélec Ajaccio a calé ce samedi. Les Corses ont concédé un match nul face à Lorient (1-1). Une contre-performance ? Pas à en croire Thierry Laurey, l'entraîneur du Gaz.
C'est dommage mais n'oublions pas d'où nous venons, où nous étions il y a quatre matches. Lorient a fait nul à Lyon et Marseille, gagné à Monaco. Nous, on les a bougés, c'est tout de même flatteur.

Puel siffle la fin de la récréation

Après la défaite de ses hommes, le professeur Claude Puel recommandait aux siens de reprendre le chemin de l'apprentissage. Tout en pointant leur manque de détermination et d'agressivité ce samedi.
Nous avons été trop loin de notre niveau pour répondre présent, notamment dans les duels. Bravo à Toulouse qui a été conquérant. Nous, nous allons revenir à nos chères études.
picture

Claude Puel, l'entraineur de Nice sur la pelouse du Gazélec

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité