Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Chantage présumé : trahi par un "assistant", Valbuena aurait été conseillé par Benzema

Alessandro Pitzus

Publié 20/10/2015 à 14:06 GMT+2

La Provence apporte ce mardi des éléments nouveaux dans l'affaire du chantage présumé à la "sextape" : Mathieu Valbuena se serait fait subtiliser la vidéo sur son téléphone par un "assistant". Trois hommes ont été mis en examens pour "tentative de chantage". Karim Benzema, qui aurait été contacté par un des accusés présumés, pourrait être entendu par la PJ de Versailles mercredi, avant PSG - Real.

Mathieu Valbuena avec Lyon face à l'OM - Ligue 1 2015/2016

Crédit: AFP

L'affaire de chantage présumé à la "sextape" contre Mathieu Valbuena n'a pas fini de faire parler. La PJ de Versailles, en charge du dossier, a mis trois hommes en examen. Karim Benzema pourrait être aussi entendu puisque un membre de son entourage aurait été contacté par un des accusés présumés. Selon La Provence, un certain "Axel Angot, gérant de la société 'Wdi webservices' divers international", a mis la main sur la "sextape" de Mathieu Valbuena.
Qualifié de "type qui bosse pour une centaine de joueurs dans le monde entier, qui rend des services (...) et qui a une vraie compétence informatique", d'après un proche du dossier, l'homme de 39 ans est qualifié de "concierge", "assistant" ou "homme à tout faire". Il se serait procuré la vidéo piquée sur un ancien téléphone du Lyonnais. "On voit Valbuena en train de faire l'amour avec une femme qu'on ne peut pas réellement identifier. En revanche, ses tatouages à lui ont été reconnus", a déclaré cette même source au quotidien régional.
Axel Angot aurait affirmé au cours de son audition devant la PJ de Versailles qu'un proche de Mathieu Valbuena lui avait fourni cette vidéo qui date de son époque marseillaise (2006-2014). L'accusé présumé et plusieurs complices auraient tenté de faire chanter Mathieu Valbuena en lui réclamant 150 000 euros pour ne pas diffuser la vidéo. "Il n'y a pas de menaces réelles dans ces appels, c'est assez soft, et du coup il n'est arrivé à rien, Valbuena a refusé de céder", a confié une source judiciaire à La Provence.

Benzema entendu avant PSG - Real ?

Après Djibril Cissé au début de cette affaire, qui a été lavé de tout soupçon depuis, c'est le nom de Karim Benzema qui est désormais cité. Axel Angot aurait alors contacté un proche de l'attaquant madrilène. Selon Le Parisien, le joueur du Real a conseillé à Valbuena de payer la somme réclamée pour éviter une diffusion de la vidéo. La discussion entre les deux internationaux aurait eu lieu lors du dernier rassemblement de l'équipe de France le 5 octobre dernier.
L'attaquant de 27 ans a réagi sur son compte Instagram en publiant une photo de lui et de Valbuena avec ce message : "La calomnie n'est bonne qu'à déprécier les talents, c'est l'arme préférée des envieux". Karim Benzema pourrait être placé en garde à vue mercredi avant la rencontre de Ligue des champions entre le PSG et le Real Madrid afin d'être entendu par les policiers de la PJ de Versailles.
picture

Karim Benzema fête son doublé avec Mathieu Valbuena

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité