Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Affaire de la sextape - Mathieu Valbuena veut "tourner la page" : "J'étais fatigué de tout ça"

Simon Farvacque

Mis à jour 08/06/2022 à 01:41 GMT+2

"C'est un chapitre qui se finit" pour Mathieu Valbuena. Karim Benzema a été condamné à un an de prison avec sursis et 75 000 euros d'amende, pour complicité de tentative de chantage dans "l'affaire de la sextape", qui durait depuis 2015. Il a renoncé à faire appel de cette condamnation dans la nuit de vendredi à samedi. Mardi, Valbuena a exprimé son envie de passer à autre chose, sur RMC Sport.

Mathieu Valbuena et Karim Benzema, lors de la Coupe du monde 2014

Crédit: Imago

C'est un soulagement pour Mathieu Valbuena. Interrogé mardi par RMC Sport concernant l'épilogue de "l'affaire de la sextape", le joueur français de 37 ans a déclaré : "C'est un chapitre qui se finit. C'est vrai que moi aussi j'étais fatigué de tout ça et j'en ai beaucoup souffert. J'ai beaucoup été pénalisé sur un plan sportif et ce chapitre se termine enfin."
"J'aurais espéré avoir une autre fin avec l'équipe de France", a déploré Valbuena (52 sélections), sans regretter d'avoir entamé une action juridique : "Je n'ai aucun regret dans le fait d'avoir porté plainte, parce que, pour moi, on ne me fait pas chanter, du tout."
picture

Karim Benzema et Mathieu Valbuena avant le match amical entre la France et le Brésil, le 26 mars 2015

Crédit: Imago

Le fait de renoncer à cet appel veut quand même dire 'pas mal' de choses
Le verdict est le suivant : Karim Benzema a été condamné à un an de prison avec sursis et 75 000 euros d'amende en première instance par le tribunal correctionnel de Versailles pour complicité de tentative de chantage, pour des faits remontant à 2015.
Benzema avait fait appel. Il aurait dû être jugé une seconde fois le 30 juin et le 1er juillet, par la cour d'appel de Versailles, mais il s'est désisté dans la nuit de vendredi à samedi dernier. "Le fait de renoncer à cet appel veut quand même dire 'pas mal' de choses à mon sens", a commenté Valbuena, ajoutant : "Chacun pourra penser ce qu'il a envie de penser. Le plus important pour moi est de pouvoir passer à autre chose."

Benzema "mérite" le Ballon d'Or selon Valbuena

"Je ne suis pas rancunier du tout et j'ai toujours dit ce que j'avais à dire. Ce sont des moments difficiles dont j'ai su me relever. Maintenant chacun fait son chemin", a appuyé l'ancien milieu offensif de l'OM, en fin de contrat avec l'Olympiacos, mais sur le point de prolonger. Il a confirmé un accord sur les ondes de RMC.
"Je ne serais peut-être pas honnête de dire qu'il [Benzema] ne mérite pas le Ballon d'Or. Oui, il le mérite, le Ballon d'Or (...) ou on parle football, ou on parle extra-football", a par ailleurs estimé Mathieu Valbuena.
picture

Mathieu Valbuena et Karim Benzema lors du Mondial 2014

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité