C'est un soulagement pour Mathieu Valbuena. Interrogé mardi par RMC Sport concernant l'épilogue de "l'affaire de la sextape", le joueur français de 37 ans a déclaré : "C'est un chapitre qui se finit. C'est vrai que moi aussi j'étais fatigué de tout ça et j'en ai beaucoup souffert. J'ai beaucoup été pénalisé sur un plan sportif et ce chapitre se termine enfin."
"J'aurais espéré avoir une autre fin avec l'équipe de France", a déploré Valbuena (52 sélections), sans regretter d'avoir entamé une action juridique : "Je n'ai aucun regret dans le fait d'avoir porté plainte, parce que, pour moi, on ne me fait pas chanter, du tout."
Football
Benzema, Courtois et De Bruyne finalistes pour le titre de joueur UEFA de l'année
12/08/2022 À 12:36

Karim Benzema et Mathieu Valbuena avant le match amical entre la France et le Brésil, le 26 mars 2015.

Crédit: Imago

Le fait de renoncer à cet appel veut quand même dire 'pas mal' de choses
Le verdict est le suivant : Karim Benzema a été condamné à un an de prison avec sursis et 75 000 euros d'amende en première instance par le tribunal correctionnel de Versailles pour complicité de tentative de chantage, pour des faits remontant à 2015.
Benzema avait fait appel. Il aurait dû être jugé une seconde fois le 30 juin et le 1er juillet, par la cour d'appel de Versailles, mais il s'est désisté dans la nuit de vendredi à samedi dernier. "Le fait de renoncer à cet appel veut quand même dire 'pas mal' de choses à mon sens", a commenté Valbuena, ajoutant : "Chacun pourra penser ce qu'il a envie de penser. Le plus important pour moi est de pouvoir passer à autre chose."

Benzema "mérite" le Ballon d'Or selon Valbuena

"Je ne suis pas rancunier du tout et j'ai toujours dit ce que j'avais à dire. Ce sont des moments difficiles dont j'ai su me relever. Maintenant chacun fait son chemin", a appuyé l'ancien milieu offensif de l'OM, en fin de contrat avec l'Olympiacos, mais sur le point de prolonger. Il a confirmé un accord sur les ondes de RMC.
"Je ne serais peut-être pas honnête de dire qu'il [Benzema] ne mérite pas le Ballon d'Or. Oui, il le mérite, le Ballon d'Or (...) ou on parle football, ou on parle extra-football", a par ailleurs estimé Mathieu Valbuena.

Mathieu Valbuena et Karim Benzema lors du Mondial 2014.

Crédit: Getty Images

Liga
Les 8 questions qu'on se pose avant la reprise
11/08/2022 À 22:29
Ballon d'Or
Messi et Neymar peuvent-ils être absents de la liste des 30 ?
11/08/2022 À 22:17