Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Claude Puel quitte l'OGC Nice (officiel)

Martin Mosnier

Mis à jour 24/05/2016 à 17:45 GMT+2

LIGUE 1 - L'OGC Nice a annoncé mardi par communiqué le départ de Claude Puel. Alors qu'une prolongation était attendue, le technicien niçois va quitter le Gym "d'un commun accord" avec le club. Il y a passé quatre saisons.

Claude Puel, entraîneur de l'OGC Nice

Crédit: Panoramic

C'est un départ aussi brutal qu'inattendu. Alors qu'une prolongation était dans l'air du temps et attendue dans la journée, l'OGC Nice a annoncé ce mardi le départ de Claude Puel. "Nous avons pris, d'un commun accord, la décision de ne pas poursuivre notre collaboration", précise le communiqué diffusé par le club.
C'est un petit tremblement de terre à l'échelle de l'OGC Nice. En place sur la Côte d'Azur depuis 2012, il est celui sur lequel reposait le projet des Aiglons. C'est lui qui a décidé de s'appuyer sur un projet de jeu ambitieux et les jeunes pousses du centre de formation. Des constructions solides qui, comme en 2013, ont mené Nice à la 4e place cette saison, son meilleur classement depuis 1975/1976. Alors pourquoi un départ ?
picture

Jean-Pierre Rivere et Claude Puel (Nice)

Crédit: AFP

A Bordeaux, Monaco ou Galatasaray ?

La gestion du cas Grégoire Puel la saison passée a considérablement refroidi les relations entre le coach et son président, Jean-Pierre Rivère. La perte de compétitivité de son effectif peut également expliquer sa décision. Cet été, Nice va perdre ses meilleurs éléments offensifs (Hatem Ben Arfa et Valère Germain), Jérémy Pied est en fin de contrat et les Aiglons ont décidé de tester la cote de Nampalys Mendy sur le marché des transferts.
Aujourd'hui, Puel est libre de tout contrat. Deux clubs pourraient l'intéresser. L'AS Monaco, son ancienne formation qui n'a toujours pas tranché sur l'avenir de son coach Leonardo Jardim, et, surtout, Bordeaux, à la recherche d'un technicien. Puel pourrait rapidement rebondir d'autant que Galatasaray s'intéresse à lui. Sa dernière saison sur la Côte d'Azur a considérablement boosté sa cote.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité