Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Déjà privé de Trapp, le PSG pourrait devoir faire sans David Luiz pendant un mois

Vincent Bregevin

Publié 11/10/2015 à 09:33 GMT+2

LIGUE 1 - Touché à un genou lors de la défaite du Brésil au Chili (2-0) jeudi soir, David Luiz pourrait être indisponible durant quatre semaines selon Le Parisien. Si le défenseur du PSG doit encore être examiné par les médecins du club, sa participation au match de Ligue des champions face au Real Madrid est d'ores et déjà compromise.

David Luiz, lors de Monaco-PSG - 2015

Crédit: AFP

Les mauvaises nouvelles s'accumulent pour le PSG. Après Kevin Trapp, David Luiz devrait lui aussi être indisponible pour plusieurs semaines selon l'édition de dimanche du Parisien. Le défenseur brésilien a été victime d'une hyperextension du genou gauche durant la défaite de sa sélection face au Chili (2-0). "Le médecin du Brésil prévoit quatre semaines d'absence avant que David ne puisse faire son retour à l'entraînement", déclare son agent, cité par le quotidien francilien.
David Luiz a quitté la Seleçao et devrait arriver dimanche à Paris, où il passera de nouveaux examens avec les médecins du PSG. Le club aura alors une idée plus précise de la durée de son indisponibilité. Même s'il ne faut manifestement pas se fier aux pronostics avec David Luiz. L'ancien joueur de Chelsea devait être absent un mois après une blessure à la cuisse contractée à Marseille (2-3) début avril, mais il avait fait son retour à la compétition seulement dix jours plus tard, contre Barcelone (1-3), après un crochet par la Russie pour se faire soigner.

Du temps de jeu pour Marquinhos

Il convient donc de ne pas trop s'avancer, mais la participation de David Luiz aux matches que le PSG disputera en octobre parait quand même compromise. Et il y aura de belles affiches. Le club de la capitale affrontera notamment le Real Madrid au Parc des Princes le 21 octobre, lors de la 3e journée de Ligue des champions, et Saint-Etienne quelques jours plus tard en championnat, toujours à Paris. Si une absence de quatre semaines est confirmée, le Brésilien pourrait même être indisponible pour le match retour face au Real, le 3 novembre à Madrid.
C'est un coup dur pour Paris et pour Laurent Blanc, qui doit aussi déplorer la blessure d'un autre titulaire dans le secteur défensif, son gardien Kevin Trapp. Mais l'entraîneur parisien peut se réjouir d'avoir un remplaçant de premier choix pour compenser l'éventuelle absence du partenaire habituel de Thiago Silva en défense centrale. Marquinhos, qui a justement replacé David Luiz à sa sortie sur blessure face au Chili, en fera de même au PSG. Le défenseur de 21 ans, titulaire lors de quatre des cinq dernières sorties de Paris en L1, devrait continuer à gagner du temps de jeu dans les semaines à venir.
picture

Marquinhos sous le maillot du PSG

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité