Panoramic

Edinson Cavani (PSG) traîne toujours son spleen et envisage plus que jamais un départ

Cavani traîne toujours son spleen et envisage plus que jamais un départ

Le 13/03/2016 à 11:11

LIGUE 1 - Sur le banc face à Chelsea en C1, Edinson Cavani est las de sa situation au PSG. Il entend clairement quitter le club cet été, affirme L'Equipe.

"Cavani ? C’est un joueur qui, mentalement et psychologiquement, a été dans des périodes meilleures," a expliqué Laurent Blanc samedi en conférence de presse avant la rencontre à Troyes qui pourrait sacrer le PSG pour la quatrième année consécutive. Manière de reconnaître que le joueur est dans une mauvaise passe à Paris. Relégué sur un côté depuis son arrivée pour laisser le champ libre à Zlatan Ibrahimovic en pointe, l'Uruguayen a toujours clamé sa préférence pour le poste occupé par le Suédois. Mais s'il se contentait de jouer à gauche, il ne veut pas se contenter d'être sur le banc ou d'être aligné lors des matches de Ligue 1 avec peu d'enjeux.

" Je ne me fais pas de souci sur l'état d'esprit d'Edi"

Laurent Blanc, lui, ne s'est pas avancé plus que cela en conférence de presse : "Il va essayer de tout faire pour changer ça, et je l’espère parce que rien n’est figé. La fin de saison risque d’être intéressante pour tout le monde, et on alignera les joueurs les plus performants. C’est donc à eux de faire en sorte d’être choisis. Mais je ne me fais pas de souci sur l’état d’esprit d’Edi. Il a des états d’âme, comme tous les joueurs, mais il n’y a aucun problème sur son investissement. Je pense que ça ne changera pas." Car le PSG est obligé de ménager le joueur à qui il reste deux ans de contrat. Ibrahimovic, lui, est en fin de contrat en juin. Perdre les deux joueurs lors du même mercato serait un coup dur pour l'attaque parisienne.

Edinson Cavani et Zlatan Ibrahimovic à Nice, le 4 décembre 2015

Edinson Cavani et Zlatan Ibrahimovic à Nice, le 4 décembre 2015Panoramic

0
0