Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Furlan, Courbis, Beauvue, Galtier, le top des déclas de la 2e jounrée de Ligue 1

Lucile Alard

Mis à jour 16/08/2015 à 20:39 GMT+2

LIGUE 1 - Furlan étonné de la réaction de son équipe, Courbis énervé après Bielsa et l'émotion de Beauvue. Voici le top des déclas de la 2e journée.

Jean-Marc Furlan, l'entraîneur de Troyes

Crédit: Panoramic

Et Furlan a eu tort…

Franchement, à la mi-temps (1-3, à dix contre onze, ndlr), je n'y croyais pas du tout ! Même si ce n'est pas ce que j'ai dit aux joueurs.
Franchement, à la mi-temps, nous aussi, on n'aurait pas mis une piécette sur des Troyens lessivés et hachés menu par l'attaque niçoise. Mais le miracle du foot a parlé et Jean-Marc Furlan peut savourer le point du nul acquis par son équipe (3-3).

 Puel aura du mal à s'en remettre

Ce point, c'est quasiment une défaite pour nous vu la physionomie du match car on avait la mainmise.
Vu le scénario du match, lors duquel Nice menait 3-1 et était en supériorité numérique, la déception de Claude Puel est totalement compréhensible. Il y a des nuls qui ont clairement le goût de la défaite.

Courbis se paye encore Bielsa

J'ai pensé à démissionner car j'ai vu qu'en faisant ça on est un génie.
Rolland Courbis a encore signé une sortie dont il a le secret. Mais c'est presque facile pour le truculent entraîneur de Montpellier, qui s'en est à nouveau pris à Marcelo Bielsa après la défaite des siens face au Stade Rennais.
picture

Roland Courbis, l'entraîneur de Montpellier, face à Angers

Crédit: AFP

 Signé Beauvue

Dans le jargon, je crois qu'on appelle ça un petit hold-up.
Jocelyn Gourvennec l'a mauvaise. Non seulement son club a perdu contre Lyon sans vraiment démériter, non seulement l'auteur du but est Claudio Beauvue, son ancien joueur, mais en plus, sa tête est un brin chanceuse. De quoi ruminer cette défaite à domicile.

Séquence émotion pour Beauvue

Je suis très heureux de revenir à Guingamp. C'est ma famille, mon public, mon club, même si je suis désormais un joueur de Lyon.
Le nouveau lyonnais a connu une soirée particulière. De retour face à son ancien club, il a marqué le but de la victoire de l'OL. Forcément particulier pour celui qui a donné un hommage appuyé à l'équipe bretonne après le match.
picture

Claudio Beauvue s'excuse après son but au Roudourou avec Lyon

Crédit: AFP

Der Zakarian doit être le seul

Je suis content de notre match, de ce que l'équipe a montré.
Malgré la prestation insipide de son équipe face à Angers, l'entraîneur nantais est largement satisfait du match de son équipe. Et tant pis si les Canaris n'ont tiré que deux fois en 90 minutes : "C'est le football, il y a des matches où tu n'as pas 10 000 frappes."

Le premier supporter des Girondins, c'est Galtier

Bordeaux me paraît bien armé pour exister au plan européen et en championnat.
Après avoir affronté Bordeaux, l'entraîneur stéphanois ne tarissait pas d'éloges sur son adversaire du soir. Christophe Galtier voit les Girondins aller loin alors qu'il considère son équipe comme encore "en reconstruction."
picture

Christophe Galtier, l'entraîneur de Saint-Etienne, lors du match face à Toulouse

Crédit: AFP

Arribagé ne digère pas

Le carton rouge me paraît vite sorti et pas très logique, il a encore fallu que ça s'agite sur les bancs pour que cette décision à mon goût illogique soit prise.
Pas de soirée de Ligue 1 sans critiques envers l'arbitrage, c'est un peu dans l'ADN des tacticiens. Cette fois-ci, Dominique Arribagé s'en prend à Stéphane Jochem, qui a sorti le rouge contre Spahic. Une exclusion influencée par le banc caennais selon le coach toulousain.

Rennes c'est mieux que Paris (oui, oui)

Au PSG, j'ai connu des saisons où il fallait attendre le 12e match à domicile pour gagner. Là, on gagne le premier.
Passé du PSG au Stade Rennais en 2013, Sylvain Armand ose la comparaison entre le club de la capitale et l'équipe bretonne. Il faut dire que le joueur a connu le Paris "d'avant" (celui qui attendait la onzième journée -Armand a un peu exagéré- pour s'imposer à domicile en championnat en 2007/2008). Et c'était pas forcément aussi bien que le Rennes de maintenant, vainqueur de son premier match à domicile face à Montpellier (1-0).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité