Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 (2e journée) : Dos à dos, Saint-Etienne et Bordeaux ne décollent toujours pas

Lucile Alard

Mis à jour 15/08/2015 à 22:42 GMT+2

LIGUE 1 - Bordeaux a ramené un match nul logique de son déplacement à Saint-Etienne pour le compte de la 2e journée de Ligue 1 samedi (1-1), grâce à un but d'Henri Saivet dans le temps additionnel (90e+2). Les Verts avaient ouvert le score par Romain Hamouma (58e). Les deux équipes devront encore attendre pour décrocher leur premier succès de la saison en championnat.

Romain Hamouma gêné par Henri Saivet lors de Saint-Etienne - Bordeaux (saison 2015-2016)

Crédit: Panoramic

Bordeaux a sauvé un point et s'en contentera largement. Menés à l'approche du temps additionnel, les Bordelais ont égalisé en tout fin de match face à des Stéphanois impuissants (1-1). Henri Saivet, auteur d'une très solide prestation dans un rôle inhabituel de milieu défensif sur la pelouse de Geoffroy-Guichard, a offert l'égalisation d’un coup-franc direct (90e+2), répondant à l'ouverture du score de Romain Hamouma (58e). Dans ce match entre Européens, qui n'avaient pas pris le moindre point lors de la 1re journée, ce partage des points est un moindre mal pour les Girondins. Même s'il n'est pas volé, Stéphane Ruffier ayant été sauvé deux fois par sa barre transversale avant de finalement céder face à Saivet.
Les Stéphanois ont eu du mal à vraiment inquiéter Jérôme Prior, le tout jeune gardien des Girondins (20 ans), qui fêtait son premier match en Ligue 1. Le but logiquement refusé à Bayal Sall pour un hors-jeu (4e) est longtemps resté une alerte sans suite. Surpris par des Girondins venus dans le Forez pour faire le jeu et dangereux grâce à Cheick Diabaté (34e), les hommes de Christophe Galtier s'en sont remis à Jean-Christophe Bahebeck, leur nouvelle recrue. L'ex-Parisen a été le premier à se mettre en valeur en reprenant de la tête un centre de Romain Hamouma (30e). Mais sa tête a fui le cadre, tout comme sa tentative en début de deuxième acte (47e).

Hamouma est passé par tous les états

Animateur sur les occasions de Bahebeck ou sur celle de Roux, stoppée magnifiquement par Prior (50e), Hamouma a à son tour profité du service de ses coéquipiers sur l'ouverture du score. A la réception d'un décalage de Fabien Lemoine, le Stéphanois a enroulé et trompé le dernier rempart bordelais. Mené au score, Bordeaux a tenté le tout pour le tout en faisant rentrer deux attaquants, Diego Rolan puis Issac Kiese Thelin. Un choix qui a mis du temps à payer. Les Girondins ont joué de malchance en tapant deux fois la barre du gardien stéphanois, sur des occasions de Cheick Diabaté (61e) et une frappe des 25 mètres d'Henri Saivet (66e).
picture

André Biyogo-Poko devant Benoît Assou-Ekotto lors de ASSE-Bordeaux (saison 2015-2016

Crédit: AFP

Pas récompensé sur sa première tentative, le milieu de terrain des Girondins, convaincant dans ses interventions devant sa défense, a finalement trouvé l'ouverture dans les derniers instants du match. Sur une faute provoquée par Romain Hamouma, buteur malheureux, le capitaine d'un jour du FCGB a tenté sa chance et trompé Ruffier, abandonné par son mur. En arrachant ce point du nul, le FCGB débloque timidement son compteur en championnat, après une défaite initiale face à Reims. Même constat pour les Stéphanois, qui pourront regretter de ne pas avoir tenu la victoire jusqu'au bout.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité